Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier d'Excel (absolument pas informaticien) ne connaissant pas grand chose du code VBA. Pour autant, je suis en train de construire une application pour d'autres utilisateurs et dans cette application j'ai créé un grand nombre de macro en m'enregistrant et en récupérant des morceaux de codes sur différents forum.
Ceci étant dit, je souhaite doté mon fichier d'une fonctionnalité qui facilitera la tâche de mes utilisateurs et là je bloque...

Ce que je souhaite faire :

Envoyer une ou plusieurs sélections de mon fichier ("tableau1", "tableau2" par exemple) dans le corps d'un message Outlook, en préservant la forme de mes données telles qu'elles sont présentées dans Excel et en envoyant uniquement le résultat visible des cellules et non les formules associées (une sorte de copier/collage spécial valeurs + formats). Dans l'idéal, cette macro pourra insérer un texte d'introduction voire une formule de politesse dans le message et introduira chacun des éléments "tableau" par un texte provenant d'une cellule "c1", "c2" par exemple, tout en indiquant des destinataires et un objet. Avant d'envoyer son message, l'utilisateur pourra ajouter du texte comme modifier le texte proposé et définir de nouveaux destinataires s'il le souhaite.

Par avance un grand merci aux expert(e)s qui sauront m'aider dans ce développement.