je veu passer un sed un numeros de ligne quel que je veu supprimé j'ai essaie par exemple ce ci
[CODE]
j=1
sed '$jd' fichier
mai sa na pas marcher de l'aide svp
je veu passer un sed un numeros de ligne quel que je veu supprimé j'ai essaie par exemple ce ci
[CODE]
j=1
sed '$jd' fichier
mai sa na pas marcher de l'aide svp
Il y a deux choses :
- les variables passées à sed dans des single-quotes doivent en être extraites pour être interprétées par le shell(j'ai ajouté des espaces pour distinguer les quotes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed 's/ ' "$var" ' / ' " $nuvar " ' /' fichier
- pour distinguer les variables d'un autre texte, utilise la forme ${var}
Donc, en l'occurrence (vu que les quotes ne sont pas nécessaires)sinon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part j=1; sed ${j}d
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part j=1; sed ''"${j}"'d'
Les quottes simples inhibent le métacaractère "$" signifiant "variable" => t'as qu'à tenter echo '$HOME' en comparaison avec echo "$HOME" et tu comprendras de suite
Ensuite si tu écris "echo $jd", comment veux-tu que le shell fasse la différence entre "variable j suivi de la lettre d" et "variable jd" ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 j=1 sed "${j}d" fichier
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager