Bonjour,
Je voudrais remplir une table a qui se trouve dans une base de données A apartir d'une autre table b qui se trouve dans une autre base de données B.
est ce que quequ'un pourrait me dire comment faire svp ???
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais remplir une table a qui se trouve dans une base de données A apartir d'une autre table b qui se trouve dans une autre base de données B.
est ce que quequ'un pourrait me dire comment faire svp ???
Merci d'avance
A +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO MonServeur.Mabase.MonSchema.MaTable SELECT * FROM MonAutreServeur.MaAutrebase.MonAutreSchema.MonAutreTable
Merci mais ça ne résoud pas on problème, y a t-il un moyen de faire l'insertion ligne par ligne, car les deux table ne contiennent pas le meme nombre de colonne et dans dans la table que je veux remlir (table b) j'ai des champs qui ne peuvent pas être nuls :s
J'ai essayé tt de même avec ton script j'ai l'erreur suivante:
Erreur INSERT : le nom ou le numéro de colonne des valeurs fournies ne correspond pas à la définition de la table.
PS: je suis sous sql server 2005
tu peux déjà détailler...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 INSERT INTO MonServeur.Mabase.MonSchema.MaTable ( champ1, champ2, champs3 ) SELECT champs21, champs22, CASE WHEN champ23 IS NULL THEN 0 ELSE champ23 END FROM MonAutreServeur.MaAutrebase.MonAutreSchema.MonAutreTable
le case when te servira a gérer des champs NULL dans une table et Non NULLable dans l'autre...
juste pour que je comprenne votre script svp :
champ1 mappe sur champs21 et champ2 mappe sur champs22 ainsi de suite ???
Oui merci. Ca fonctionne !!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager