IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Connexion Symfony 1.2 + Oracle 10g


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Connexion Symfony 1.2 + Oracle 10g
    Bonjour,

    J'étudie actuellement la possibilité de mettre en oeuvre en entreprise un projet d'application de gestion - outil collaboratif intranet avec PHP et le framework Symfony. Pour info, le serveur web est un serveur Linux Debian/Apache.

    Le choix de la base de données, pour des raisons internes, s'est porté sur Oracle. Et c'est là que les problèmes commencent : avec la v 1.2 de Symfony, et notamment Propel 1.3, la connexion avec Oracle ne fonctionne plus.
    J'ai bien vu l'article Oracle Symfony in PHP minor (http://www.oracle.com/technology/pub...a-symfony.html) et quelques forums sur le sujet, mais il semble que les personnes ayant rencontré ce problème l'aient résolu en "downgradant" Symfony en v 1.1/ Propel 1.2.
    Existe-t-il une solution plus viable et stabilisée pour faire communiquer ces 2 outils ?
    En vous remerciant pour votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 61
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je suis également fort interessé. Cependant dans mon cas, le serveur est sous windows et oracle n'est pas en 10g. Mais je pense pas que cela influence beaucoup la manière de s'y prendre.

  3. #3