bonjour,
je vais me lancer dans la création de jeux avec le moteur 3d irrlicht engine.
Si certains de vous l'ont déjà utilisé, pouvez-vous me dire les problèmes que vous avez rencontré avec?
bonjour,
je vais me lancer dans la création de jeux avec le moteur 3d irrlicht engine.
Si certains de vous l'ont déjà utilisé, pouvez-vous me dire les problèmes que vous avez rencontré avec?
Ca fait déjà un an de cela donc peut-être qu'il a été corrigé depuis, mais personnellement j'ai eu un assez mauvais feeling avec ce moteur.
Pas toujours très flexible (obligé d'aller bidouiller dans le code source pour remplacer un effet par défaut par ce que je voulais), bug dans le chargement de l'alpha avec les png (ou quelque chose de ce goût là), rendu extrêmment mal optimisé, ...
Enfin bref, si c'est pour quelque chose de costaud je te conseille vivement Ogre, qui est vraiment au top selon moi, autant niveau fonctionnalités que conception.
Après évidemment faut voir quels sont tes besoins.
en effet, lors de l'importation d'une map bsp de quake3:
aucun probleme sous windows
par contre sous linux, pas de textures
ça s'explique peut etre du fait que j'utilise une ATI rage 128 pro sous linux alors que sous win j'ai une geforce 6600 GT (1 pc par OS et donc carte graphiques differentes)
je testerai sous tux avec ma geforce ce soir
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