Salut à tous ,
J'arrive fort tard dans ce forum mais je viens seulement de vivre le même problème et voudrais vous faire part de l' étonnante ( pour moi ) expérience vécue tant au niveau de l' explication que de la solution . Il y a plusieurs causes possibles au phénomène (disk read error occured) et donc , à chaque fois , une autre solution .
Chez moi , impossible de relancer la machine avec le cdrom de windows ( XP ) , j' aurais pu essayer ad vitam eternam , rien n' y aurait fait . Non , ce qui s' est passé , c' est tout simplement que j' avais remplacé le disque dur d' origine par un disque de plus grande capacité , avec pour résultat à la longue que l' alim. trop faible a jeté l' éponge . C' est bête mais après avoir vérifié que le disque était intact , j' ai rectifié la situation avec un disque de capacité plus raisonnable que j' avais en réserve et tout est rentré dans l' ordre . Je n' ai pas encore fait de test avec une alim. plus puissante mais un copain pro m' a confirmé que c' était bien là que se trouvait la solution à mon problème .
Voilà , j' espère que ceci pourra encore servir à quelques cas réticents . Bonne chance en tout cas .