bsr à tous et à toutes,
Je voudrais créer un MsgBox sans la validation par le bouton OK c'est dire un message d'info dans une boucle .
Si quelqu'un connait ça merçi
A +
bsr à tous et à toutes,
Je voudrais créer un MsgBox sans la validation par le bouton OK c'est dire un message d'info dans une boucle .
Si quelqu'un connait ça merçi
A +
Bonjour,
Je pense que ce tutoriel devrait te donner quelques idées...
Créer un formulaire MSAccess MessageBox() paramétrable et auto-refermable
Bonne lecture....![]()
bsr et merçi pour ta réponse, mais je trouve ça trés compliqué, en fait je recherche un controle qui m'affiche un texte genre " enregistrement créé..." ou "enregistrement déjà connu ..."
quand je déroule une boucle ;(genre de message sympa qu'on trouve dans toute application ) en fait je ne trouve pas de contrôle adéquat.
Si tu connais ce genre de controle Merçi de m'aiguiller.
A+
Bonsoir,
Le plus simple dans ce cas est de créer ta fenêtre avec un formulaire. En jouant sur les propriétés de présentation, tu peux lui enlever tout (barre de défilement, boutons , barre de titre...)
Il te faut alors gérer l'ouverture, l'alimentation et la fermeture du formulaire par code...
Si tu es à l'aise en VBA, tu peux gérer cela avec une classe dédiée...
salut xeron33, FreeAccess, mout1234
peut être ici
(je ne suis pas sur d'avoir bien compris: "boucle")
![]()
Bonjour à tous....
Pour faire plus simple, tu peux également t'inspirer de cette source..:
Simuler une fonction de boite de message (msgbox) à l'aide d'un formulaire personnalisé
....ainsi ton formulaire (MsgBox) sera fermé automatiquement après un laps de temps que tu définie toi même....
Merçi pour ta réponse, j'ai visité un peu le tutorial, et j'ai vu un article sur RichText , d'après ce que j'ai compris Rich Text permet de créer des controles plus simpas, plus beaux; en fait ce que je voudrais c'est que suite à une boucle de recherche dans un recordset il m'affiche sur le formulaire un texte genre "crée " si pas connu ou "pas créé" si connu ;je pense que Rich Text devrait faire l'affaire ; j'ai téléchargé le zip et quand je lance le programme j'ai un message du débogueur m'indiquant "projet ou bibliothèque introuvable " ensuite quand je vais dans Outils/références j'ai la bibliotèque "Rich TextBox control 6.0" noté manquant et je n'arrive pas à trouver cette bibliothèque au chemin indiqué : C:\Windows\System32\RICHTX32.OCX.
Voiçi le code sur fermeture du formulaire, l'affichage en question devait se faire sur le formulaire de départ "F_Dossiers"
Tout ce que j'ai mis en gras est fait pour ce fameux affichage
Merçi à +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Private Sub Form_Close() Dim i As Long Dim varN°Dossier, varNPoch, varSpe, varSP As String Dim varNPochNum, retour As Integer Set dbGesMouv = CurrentProject.Connection Set dtDossier = CurrentDb.OpenRecordset("Dossier", dbOpenTable) Set dtTemp = CurrentDb.OpenRecordset("Dossier_Temp", dbOpenDynaset) dtTemp.MoveFirst Do While Not dtTemp.EOF varSP = "SP" cle = dtTemp!N°Dossier varN°Dossier = dtTemp!N°Dossier varSpe = Mid(varN°Dossier, 4, 4) varSP = varSP & varSpe If varSP = wSP_Entier2 Then varNPoch = Right(varN°Dossier, 2) varNPochNum = CStr(varNPoch) dtDossier.Index = "N°Dossier" dtDossier.Seek "=", cle If dtDossier.NoMatch Then 'MsgBox "Créé..." 'Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = " créé" For i = 1 To 9 Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = " créé" Next i Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = "" dtDossier.AddNew dtDossier!N°Dossier = varN°Dossier dtDossier!Date_Crea = Date dtDossier!N°Secteur = "C" dtDossier!N°Pochette = varNPochNum dtDossier!Localisation = "SIM" dtDossier.Update Else ' retour = MsgBox("Attention vous n'avez rien saisi,votre commande va être annulée !!! ", vbYesNo, "GestStock") ' retour = MsgBox("déjà existant !!! Non créé... ", vbCritical, "ges") ' msgbox("pas crée ",vbApplicationModal,GesMouv,,) ' MsgBox ("déjà existant !!! Non créé...") 'Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = "pas créé" For i = 1 To 9 Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = "pas créé" Next i Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = "" End If End If varSP = "" dtTemp.MoveNext Loop End Sub
Bonjour,
......j'ai visité un peu le tutorial, et j'ai vu un article sur RichText..
A mon avis tu te trompe de tutoriel......ça c'était ma première proposition
Ma seconde proposition était un lien vers une source Access (beaucoup plus simple à mettre en place)
Maintenant, il faudrait vraiment savoir exatement ce que tu souhaite faire....car, quand tu nous dit.:
..ici, il n'est donc plus question d'une boîte de message quelconque.......mais simplement d'une zone de texte contenue directement sur ton formulaire pour permettre l'affichage de tel ou tel messsage......il m'affiche sur le formulaire un texte genre "crée " si pas connu ou "pas créé" si connu ......
![]()
bsr et merçi pour ton aide,
1) De quelle source Access sur le tutoriel tu veux parler ?
2) J'ai essayé déjà la zone de texte :
mais ça, ça marche pas comme je le souhaite;peut être je ne fais pas ce qu'il faut ? (Caption) Est-ce bon ?
1
2
3 Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = "pas créé" Forms!F_Dossiers!Étiquette31.Caption = ""
Pour ce qui est de la zone de texte, il ne la reconnait pas car le code appartient à un évènement de fermeture de formulaire(formulaire2) lancé par un bouton placé sur un formulaire(formulaire1) qui lance formulaire2.
J'espère avoir été clair, c'est pas évident à expliquer .
Pour l'instant j'ai résolu le problème en fin de fichier avec :
Mais j'aimerais un affichage plus "pro" indiquant à l'utilisateur pendant la procédure d'insertion de table ce qui se passe: "créé " si pas connu ou "pas créé" si connu.
1
2
3
4 If dtTemp.EOF = True Then MsgBox "Insertion terminée" End If
Merçi encore
A +
Bonjour,
....et bien de celle-ci..1) De quelle source Access sur le tutoriel tu veux parler ?
Simuler une fonction de boite de message (msgbox) à l'aide d'un formulaire personnalisé
Maintenant, si tu veux passer par un affichage dans un Label (Etiquette), quand tu utilise ce code, à la place de ta MsgBox, il faut faire référence au contrôle Label situé sur ton autre formulaire....
Bien sur, pour cela, il faut que ce formulaire soit actif (ouvert)...
1
2
3 If dtTemp.EOF = True Then MsgBox "Insertion terminée" End If
Merçi pour ta réponse, j'ai regardé un petit moment le sujet que tu m'indiques:
"Simuler une fonction de boite de message (msgbox) à l'aide d'un formulaire personnalisé" j'ai pas tout saisi mais ça m'a l'air intéressant à étudier, mais tout d'abord une question : l'auteur dit :
"Je fais un formulaire avec un seul contrôle (pour afficher le message) de type Label : lblMain. "
C'est quoi un controle de type label ?
Merçi
A +
Salut,
Un label c'est une étiquette utilisée uniquement pour l'affichage, pas de saisie possible...
A+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
User
Membre Expert
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Un label c'est une étiquette utilisée uniquement pour l'affichage, pas de saisie possible...
A+
ce qui provoque un scintillement de la fenetre pendant l'éxécution, mais j'ai pas réussi à trouver un autre moyen pour faire avancer le processus. Si j'ai bien compris l'évènement "OnTimer" se déclenche en fin d'intervalle ? Voiçi le code pour être plus préçis :
Si vous avez d'autres suggestions par apport à ça je laisse le sujet encore un peu ouvert avant de le noter "résolu".
1
2
3 Me.OnTimer = "=xCloseFrm()" 'xCloseFrm fonction de fermeture du formulaire Me.TimerInterval = Dur * 1
Merçi encore pour ce Site bien utile !!!
Partager