IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

[Debutant] Créer un modèle avec des subsystem pour le compiler en C


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 211
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut [Debutant] Créer un modèle avec des subsystem pour le compiler en C
    Bonjour,

    J'aimerais créer un modèle .mdl en simulink puis le transformer en C.
    J'ai essayé de me faire un exemple simple pour commencer. Mon model s'appele test.mdl et est simplement un ET entre deux booleans (cf pj:1.jpg)

    Le model représente une fonction qui s'active si cond1 est true et qui dans ce cas affecte Cond1 & Cond2 à la sortie outfonc1.

    Mon premier souci est que lorsque je fais start simu j'ai des erreurs. Je pense que les entrées que j'ai prise sont pas les bonne. où dois je prendre les entrées dans simulink pour mon model? Où definir que c'est des booleans?

    Ma deuxieme question est comment dois je faire pour compiler en matlab un model de manière a avoir le modèle traduit en C ?

    je travaille sur Matlab Version 6.5 Realease 13 (June 18, 2002). Pensez vous qu'il serait souhaitable pour moi de m'en procurer une version plus recente pour faire ce que je veux faire?

    Merci d'avance pour toutes vos reponses

    Dereck
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de duf42
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 111
    Points : 4 661
    Points
    4 661
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dereck07 Voir le message
    Mon premier souci est que lorsque je fais start simu j'ai des erreurs.
    Quel message d'erreur obtiens-tu, comment définis-tu les entrées de ton modèle? Pour paramétrer les entrées/sorties et la méthode de résolution, il faut aller dans le menu Simulation/Configuration parameters.

    Citation Envoyé par Dereck07 Voir le message
    J'aimerais créer un modèle .mdl en simulink puis le transformer en C.
    Qu'entends-tu par là? Que souhaites-tu faire avec un modèle en C? Quel est l'intérêt de convertir en C?

    Citation Envoyé par Dereck07 Voir le message
    Ma deuxieme question est comment dois je faire pour compiler en matlab un model de manière a avoir le modèle traduit en C ?
    Pour compiler, il faut utiliser la toolbox RTW (du moins celle qu'on utilise le plus couramment), la configuration se fait aussi dans le menu Simulation/Configuration parameters et la compilation à l'aide de Ctrl+B.

    Bonne journée,
    Duf

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 211
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Merci Duf42 pour ta reponse.

    J'ai testé ce que tu m'as dis ca marche bien.
    J'ai reussi à génerer mon modèle en C.

    J'ai été surpris car je ne pensais pas que pour un aussi petit modéle ca allait génerer autant de code.

    Dans la toolbox RTW on peux choisir plusieur type de génerateur. Lequel me conseilles tu de prendre pour avoir le code C le plus simple possible?

    En fait voila mon besoin:
    J'aimerais me faire un petit programme pour un microcontroleur. Dedans c'est de l'assembleur mais j'ai un outil qui traduit le C en assembleur pour microcontroleur. L'idée c'etait de faire le programme haut niveau en matlab avec un models. Le générer en C avec matlab puis modifier le C géneré à la main pour y ajouté les couches basse. Ainsi mon outil poura le compliler et en faire un executable que je pourais charger dans mon microcontroleur.

    Mais voila le code C génerer est plus conplex que je pensais. Tu sais pas si il y a possibilité de le génerer en plus lisible et en plus simple?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo