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API, COM et SDKs Delphi Discussion :

Sphère en Opengl Delphi


Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

  1. #1
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    Par défaut Sphère en Opengl Delphi
    Salut à tous,
    Je vous expose mon problème, jusqu'à présent en opengl delphi j'ai réussit à faire des cubes, des triangles...! et autres, mais la pour mon projet il faut que je fasse une sphére, pourriez vous m'aidez ?
    Je vous en remercie !

  2. #2
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    Par défaut
    mise à part gluSphere que tu peux utiliser, je te propose un code que j'ai écrit en 1998

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Constructor TSphere.Create(Step,Radius:word);
     var
      Size:word;
      a1:Float;
      s1:integer;
      s2:integer;
       i:integer;
      z2:float;
     begin
      a1:=PI/Step;
      Size:=Step*Step+Step;
     
      inherited Create(Size,2*Size);
     
      i:=0;
      for s1:=0 to Step do begin
       z2:=cos(s1*a1)*Radius;
       for s2:=0 to Step-1 do begin
        With Vertices^[i] do begin
         x:={$IFNDEF FLOAT}round{$ENDIF}(cos(s2*2*a1)*sin(s1*a1)*Radius);
         y:={$IFNDEF FLOAT}round{$ENDIF}(sin(s2*2*a1)*sin(s1*a1)*Radius);
         z:={$IFNDEF FLOAT}round{$ENDIF}(z2);
        end;
        inc(i);
       end;
      end;
     
      i:=0;
      for s1:=0 to Step do
       for s2:=0 to Step-1 do begin
        with Faces^[i] do begin
         a:= s1*Step+ s2;
         b:= s1*Step+(s2+1) mod Step;
         c:=(s1*Step+ s2+Step) mod Size;
        end;
        inc(i);
        with Faces^[i] do begin
         a:= s1*Step+(s2+1) mod Step;
         b:=(s1*Step+(s2+1) mod Step + Step) mod Size;
         c:=(s1*Step+ s2+Step) mod Size;
        end;
        inc(i);
       end;
     end;

  3. #3
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    Par défaut Merci Beaucoup
    Merci beaucoup pour ton code je vais le tester tout de suite ! :d merci encore !

  4. #4
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    Par défaut Loader de .obj ?
    Je t'éxplique en faite on est en école d'ingénieur et on réalise pour notre projet de fin d'année un jeu video en 2D type shoot em up.
    Jusqu'à présent on avance pas mal, on s'investit beaucoup, week end y compris mais la on bloque sur un point existentiel, on voudrai loader via des fichier .obj créer sous 3DS (des missiles, un vaisseau spatial,...) s'aurais tu par le plus pure des hasards comment on pourrais faire ?
    Je te remercie d'avance de ton aide !!

  5. #5
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    Tu devrais regarder de ce côté :
    http://www.developpez.net/forums/f53...imedia/opengl/


  6. #6
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    Citation Envoyé par epita2012 Voir le message
    Je t'éxplique en faite on est en école d'ingénieur et on réalise pour notre projet de fin d'année un jeu video en 2D type shoot em up.
    Jusqu'à présent on avance pas mal, on s'investit beaucoup, week end y compris mais la on bloque sur un point existentiel, on voudrai loader via des fichier .obj créer sous 3DS (des missiles, un vaisseau spatial,...) s'aurais tu par le plus pure des hasards comment on pourrais faire ?
    Je te remercie d'avance de ton aide !!
    je voudrais pas avoir l'air de me moquer...mais je pensais qu'arrivé en école d'ingénieur on savait calculer un sinus et un cosinus ^^

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