Bonjour,
avec les bibli java, je parse des fichier dans l'objectif d'en faire ressortir suivant le choix de l'utilisateur, un document suivant plusieurs format.
Le problèmes est le suivant:
L'utilisateur doit donner un certain nombres de critères pour l'affichage:
- Texte en gras et italic
- Certaines colonnes dans une certaine couleur
J'arrive en utilisant des text field, d'utiliser facilement des paramètres pour afficher de la couleur que je veux les caractères, mais en ce qui concerne le format pdf, il ne prend pas le 'isBold='true'' qui pourtant fonctionne si on veut sortir un html, ou autre.
Pour le pdf, il y a un attribut: pdfFontName qui permet de déterminer la police, et qui est du genre Nom_police_Bold_Italic avec Bold et Italic en options.
Par ailleurs les simples balises <b></b> et <i></i> ne sont pas prises en comptes non plus.
Même en texte stylé; comment cela se fait t-il?
Tout le monde semble avoir les mêmes solutions: dupliquer les cellules et selon certaines valeurs d'un param, on affiche telle ou telle champs; Mais j'aimerais faire autrement; en prenant directement les valeurs des paramètres dans les balises html.
Certains sites proposent des types d'affichages supposé fonctionner, mais qui en marchent pas chez moi; (même avec la dernière version d'ireport et le jar associé (3.5.X))
Ensuite, pour les "colonnes d'une certaine couleur", on utilise un rectangle en général, mais dans le cas présent l'ideal serait à la limite de mettre en grand textfield ayant une background color mais cet attribut ne semble pas exister.
(il y a seulement backcolor, pour l'arrière plan du texte)
Avez vous des solutions autres que de multiplier les champs en posant des conditions sur les paramètres existants?
Comment se débarrasser de la plaie du cas particulier du pdf?
Merci énormément d'avance, et en vous souhaitant une bonne journée;
Partager