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OpenGL Discussion :

GLUI et code::blocks (windows)


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut GLUI et code::blocks (windows)
    Je suis actuellement en train de réaliser un projet opengl dans lequel je dois utiliser GLUI. Cependant j'ai des erreurs dues au linker qui se produisent. J'ai essayer de linker mon projet avec toutes les librairies GLUI que j'ai trouvé et cela pour plusieurs versions de GLUI.

    Je commence à me dire que si je veux insérer du code GLUI dans mon projet il va falloir que je change d'IDE, ce qui me ferait perdre beaucoup de temps.

    J'écris sur ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner GLUI avec l'IDE Code::Blocks et si c'est le cas qu'il m'explique comment faire.

    Je suis un peu désespéré, j'ai du consulter tout les forums en francais et en anglais concernant glui sans trouver de réponses.

    En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Code Blocks te renvoie quelles erreur ?
    As tu correctement inclu les .h dans tes sources ( #include glui.h )
    As tu correctement configuré les chemins pour que Code :: blocks aille chercher les .h
    As tu fais de même pour les .a ( ou .lib, ou .so )?

  3. #3
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    Par défaut
    Il me renvoye des erreurs du type :
    "undefined reference to `_GLUI_Master' ",
    "undefined reference to `GLUI_Master_Object::create_glui(char*, long, int, int)'",
    "undefined reference to `GLUI::add_radiogroup(int*, int, void (*)(int))'",
    etc. Toujours la même.

    J'ai placé glui.h dans le meme dossier que mes autres librairies opengl, c'est à dire dans : "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\include\GL".
    Dans mon code source je l'ai déclaré comme mes autres include : #include <GL/glui.h>.

    Pour linker la librairie je suis allé sous Code::Blocks dans :
    Project->Buid Options->"Nom du Projet"->Linker Settings et là j'ai add les librairies glui contenue dans :
    "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib".

    J'ai oublié de préciser que le code fonctionne sur Dev-cpp, donc le code doit être correcte.

    J'espère avoir pu vous éclaircir.

  4. #4
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    Par défaut
    Tu as bien verifié, que tu as ajouté les chemins des bibliothèques, pour la compilation en debug ,et la compilation en release ( soit les deux ).

    Verifie, bien que tu as mis les noms des chemins, mais aussi les bibliothèques.
    Normalement, pour les bibliothèques il y a deux trucs à faire. Le chemin. La bibliothèque pour dire que l'on la link, dans une section ou tu dois déjà voir opengl32 et d'autre truc.
    Je pense que c'est là que ça manque :s

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