Bonjour,
J'ai un problème bizarre qui ne survient que de temps en temps, jamais sur mon poste bien sûr (ah ! si tout le monde utilisait Linux ! ah ! ), et toujours sur des postes auxquels je n'ai pas accès.
J'ai fait un logiciel qui envoie par FTP des fichiers à travers internet. J'utilise pour cela commons net.
Dans quelques cas, sur des postes windows (même récents), l'envoi d'un fichier provoque l'arrêt de toute communication internet ; pour la relancer, il faut rebooter windows. La seule constante que je repère est que c'est des personnes connectées par Orange, mais comme c'est la majeure partie pour le grand public...
Si j'utilise un logiciel client FTP, alors cela se passe bien, ce qui m'énerve bien.
Coté serveur FTP (là au moins je connais) je ne vois rien de particulier, sauf que d'après les logs l'envoi a été coupé par quelque chose, c'est tout.
Mon code est à ce que je peux comprendre parfaitement classique ; impossible de reproduire le phénomène de toutes façons, puisqu'il est aléatoire et qu'il ne se produit jamais chez moi.
Avez-vous une idée d'où une telle chose peut venir ?...
Partager