bonjour je relance un sujet dans lequel j'ai un problème qui semble être lié;

Je créé une application java dans laquelle est gérée le logging, je m'aide de ce que j'ai pu apprendre en stage, et en stage tout fonctionnait très bien.

J'utilise l'api log4j j'ai importé le fichier log4j-1.2.15.jar qui est dans mon classpath.

Cependant, mon stage étant terminé je suis de retour chez moi et tente de réaliser une application similaire à celle de mon stage qui fonctionnait parfaitement.

J'ai une des erreurs dans ma class MyLog avec les éléments suivants :
Code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
import org.apache.log4j.Logger;
import org.apache.log4j.PropertyConfigurator;
 
PropertyConfigurator.configure("log4j.properties");
Logger Log = Logger.getLogger(MyLog.class);
pour l'import j'ai : "The import org.apache cannot be resolved"

puis pour PropertyConfigurator et Logger : "PropertyConfigurator cannot be resolved" ou "Logger cannot be resolved to a type"

Je pense avoir importé comme il fallait le fichier jar, il se situe dans mon classpath et j'ai un dossier "apache-log4j-1.2.15" dans mon classpath depuis l'import.

De plus l'application de mon stage à les mêmes erreurs quand je suis chez moi.

Est-il possible que ma version d'eclipse y soit pour quelque chose? j'utilise la version Ganymede il me semble alors qu'en stage j'avais la 3.2 je crois bien.

Merci de bien vouloir m'aider, les seuls indications que j'ai pu trouver sur internet c'est car l'import des librairies n'était pas fait, or dans mon cas je pense que ça ne vient pas de là.