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OpenGL Discussion :

Debugger une application OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Debugger une application OpenGL
    Bonjour, quels sont les utilitaires que vous utilisez pour debugger une application utilisant OpenGL ?

    Je pense notamment aux shaders et aux FBOs qui ne sont pas faciles a debugger (on voit quelque chose ou pas, auquel cas on est bien embete pour trouver ce qui cloche).

    En dehors des utilitaires, avez d'autres methodes de debuggage pour une appli OpenGL?

  2. #2
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    Bonjour,

    Il existe glDebugger, mais il est payant :s
    Pour les shaders il y a plusieurs outils, un du coté de chez NVidia, un du coté d'ATI.
    Il y en a un qui est conseillé dans la section outils/logiciels conseillé sur developpez.com ( sections 2D/3D )

  3. #3
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    oui, glDebugger de GRemedy.
    NVPerfHud je connais aussi.
    Mais je cherche un debuggeur libre (au possible) qui me permet de facilement regarder certaines valeurs en mémoire et ainsi debugger les FBOs. S'il ya une fonctionnailté pour regarder les shaders (et faire un step-through), d'autant mieux.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est assez pointu ce que tu demande, finalement ce que tu voudrai c'est un debuggueur de tout la partie executé par la carte graphique ...
    De plus je présume que tu as déjà cherché sur le site d'OpenGl, et sur les moteurs de recherche, donc je ne pense pas trouver mieux ...

  5. #5
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    Salut,

    si tu n'en a pas besoin trop longtemps, tu peux telecharger gratuitement gDEBugger en version d'essai pour 30 jours.

    C'est ce que j'ai fait pour le tester "comme ca", avant de me rendre compte que mon code avait quand même pas mal de problèmes qui étaient passés inapercus.

    Depuis ma boîte m'a commandé une license. Si c'est pour une utilisation professionnelle il n'y pas de raison de s'en priver, c'est vraiment un excellent outil!

    Edit: et pour les shaders tu peux telecharger RenderMonkey d'AMD / ATI. je ne l'ai pas encore utilisé (car mon plus gros soucis est de faire tourner mes projets SANS shaders...snif) mais ca a l'air pas mal et ils parlent de possibilités de debuggage sur le site

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