Bonjour,Bonjour sur ACCESS2003, j’ai une base qui répertorie les renseignements sur plusieurs établissements scolaires selon plusieurs formulaires qui enregistrent dans plusieurs tables . Les établissements se classent : public ou privé, ce champs déjà remplis données déjà rentrés dans la table correspondante, et seulement visible pour information sur le formulaire principal dans un contrôle texte STATUT avec soit «public », soit « privé ». Pour synthétiser j’ai fait un formulaire principal FFIdDEff sur lequel j’ai fait glisser tous les sous formulaires dont un FFPrivé qui est essentiellement réservé aux établissements privés recueillant des info spécifiques à ces établissements privés.
Je voudrais que lorsque le contrôle visible STATUT public/privé sur le FFIdDeff principal prend la valeur « public », que le sous formulaire FFPrivé réservé aux établissements privés soit verrouillé totalement pour éviter des erreurs de saisies ; Pouvez-vous m’aider à rédiger un code VBA du genre :
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub STATUT_AfterUpdate() If [FFIdDEff] ![STATUT]= « privé » then ? vérouille tous les contrôle de FFPrivé ? else laisse FFPrivé accessible End Sub
Partager