salut mes amis,
svp, quel est la requet qui me permet de vider une table.
merci de me repondre.
salut mes amis,
svp, quel est la requet qui me permet de vider une table.
merci de me repondre.
truncate si tu n'as pas besoin du rollback sinon delete.
TRUNCATE est instantané mais il fait un commit, alors si tu as des mises à jour avant, fait attention. Par ailleurs, c'est irréversible puisque du coup le rollback n'a aucun effet.
Voila un petit descriptif pour comprendre le rollback : http://sheikyerbouti.developpez.com/...=Chap1#L1.2.19
salut
La commande TRUNCATE supprime rapidement toutes les lignes d'un ensemble de tables
TRUNCATE ne peut pas être utilisé sur une table référencée par d'autres tables au travers de clés étrangères, sauf si ces tables sont aussi comprises dans la commande
Rollback
une méthode permettant , d'annuler l'ensemble des requêtes que l'on vient de réaliser (certaines requetes).
la répétition est pédagogique
Ah! Merci umarus,
mais j'ai une question concernant truncate,
par exemple avec mysql si on vide notre qu'elle contient un index séquenciel ou incrémentale, le serveur va garder en memoire la dernier index qu'elle a été supprimé, alors si on ajoute une nouvelle entré, l'index va etre mise a le dernier index qui a été supprimé +1.
c-a-d il ne va pas prendre lindex 1 tandis que notre table est vide.
est ce que c'est le meme chose avec truncate .
merci
Plus exactement, DELETE supprime les lignes alors que TRUNCATE ne fait que baisser la HWM. TRUNCATE est une commande DDL (manipulation de la structure) et non DML (manipulation des données).
Merci orafrance.TRUNCATE est instantané mais il fait un commit,
mais je n'est pas compris que veut dire tu par commit et instantané.
merci
Attention aussi, les triggers ne sont pas exécutés lors d'un truncate.
Non, mais si vous avez un trigger qui se déclanche sur un ON DELETE, il ne se déclanchera pas avec un truncate.
Partager