Salut tout le monde !
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier PDF avec iText ou PDFBox à partir d'une image (21 x 29,7cm par exemple) stockée sur le disque.
Ou à la limite avec une autre API...
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier PDF avec iText ou PDFBox à partir d'une image (21 x 29,7cm par exemple) stockée sur le disque.
Ou à la limite avec une autre API...
Tu veux insérer l'image dans un PDF ? Ou tu veux faire de la reconnaissance de caractères ?
En fait, j'ai un scanner qui me sort l'image d'une feuille A4 en jpeg par exemple. J'aimerais créer un document PDF avec cette image. Insérer l'image dans toute la page du PDF et que cela me sorte un PDF à l'arrivée.
Pardon, insérer l'image directement dans le pdf.
Avec iText:
Voici le lien sur le document original.
Il faut simplement ajouter une image au document -c'est trié d'un source sur le lien fourni.
Le tout dans un try/catch.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [...] import com.lowagie.text.Document; import com.lowagie.text.Image; [...] Document document = new Document(); [..] Image jpg = Image.getInstance("/rscs/imgs/scan.jpeg"); document.add(jpg); [...]
Tu ajoutes quelques redimensionnements et l'image se place sur tout le document. Le redimensionnement risque d'être obligatoire, car tu peux avoir une image un peut trop grande. Pour cela, tu utilises :
dont le javadoc est ici.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scaleTiFit(float width, float height);
Partager