IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Récupérer des valeur dans un script PHP depuis InnoSetup


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Récupérer des valeur dans un script PHP depuis InnoSetup
    Bonjour tout le monde ^^ ! Je dévellope actuellement un logiciel en PHP, certaines variables du script PHP doivent être renseigné par l'utilisateur. Je me demande donc s'il est possible avec Inno Setup de demander des info a l'utilisateur lors de l'installation et de récuperer les valeurs renseignées dans le script PHP (par exemple le serveur smtp de la personne, son adresse mail, son nom,...). Si quelqu'un pense que je fonce dans le mur, peut-il m'indiquer une autre facon de faire. Merci ^^

  2. #2
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour toi qui écris

    Je dévellope actuellement un logiciel en PHP
    En plus tu nous parle d'un module "installateur" multiplateforms "Inno Setup"
    hum ... la je ne suis plus trés bien, tu utilises un PHP en local sur un micro,
    sur le web ou en intranet ??

    Et que viens faire Inno Setup dans l'affaire

    Merci pour tes précisions

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour ! Alors je m'explique, je devellope un logiciel qui automatise l'envoi d'un mail a une personne toutes les semaines lui induiqant combien de personne son passé par un proxy web. C'est en récupérant une log généré par le proxy web que je vois le ombre de personne qui ce sont connecté a internet. Connaissant la fonction mail du PHP j'ai écrit un script qui envoi un mail avec les informations nécessaire et un script PHP qui enregistre une tache dans le planificateur de tache de facon à éxécuter le script qui envoi un mail, une fois toutes les semaines. Ces 2 scripts seront sur un serveur. Le premier script que j'ai transformé en .exe a l'aide de BamCompiler permet donc d'enregistré une tache qui est : toutes les semaines le mardi a 14h00 tu exécute ./php.exe -f ./scriptMail.php. Je voulais utilisé innoSetup pour créer un installe qui met le .exe, le scriptMail et les librairie nécessaire dans un même dossier. Le problème est que pour la fonction mail, je dois connaitre le nom de l'utilisateur, son adresse mail, son serveur SMTP,...Comment récuperer ces informations ? Je pensai retoucher au code fait par innosetup, pour créer un installe qui demande ces informations, les met dans des variables et les transmer au scriptMail.php. Avez-vous une idée ?

  4. #4
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah bon, c'est bien ceque je pensait, en fait imaginons que tu ais tout écrit en langage "C" ton C va en permanence alimenter un fichier txt (log)
    alors c'est enfantin de lancer de façon programmé un php qui te mail le TXT a qui tu veux, il le frait comme cela

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
     
     
    <?PHP
     
        $LeB = "";
        $Q="lefichier.log";
        $Tab=file($Q);
        $NbrLig=count($Tab)-1;
        for($i=0;$i<=$NbrLig;$i++)
          {
           $LeB .= stripslashes($Tab[$i]);
          }
          $X_A = "durand  <durand@orange.fr>";
          $X_De = "MIME-Version: 1.0\r\n";
          $X_De .= "content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";   
          $X_De .= "From: jules <jules@wanadoo.fr>";
     
          mail($X_A, $Le_Objet, $LeB, $X_De);
    ?>

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je me suis peut-être mal éxpliqué. J'ai déja écrit mon script PHP qui envoi le mail. Mon programme fonctionne parfaitement mais le problème c'est que pour l'adresse mail du destinataire, le chemin d'accé au dossier contenant la log, le nom de l'utilisateur, son serveur smtp,...je ne connais pas ces informations, elle dépent de l'utilisateur. Moi pour les test j'ai utilisé des valeurs par défaut. Je voudrai donc trouver un moyen pour récuperer ces informations depuis par exemple, une interface graphique qui ouvre une fenêtre avec des champs ou l'utilisateur saisie ces information lors de la première utilisation du logiciel. J'avais aussi pensé a fair ca avec innoSetup, lors de l'installtion on lui demande les informations. L'autre problème c'est que les informations récupéré doivent être affecté a des variable dans le script de mail en PHP. Alors exist-il un moyen de transmetre des variables de InnoSetup a un script PHP ? Sinon j'avai également pensé fair un premier script PHP qui ouvre une page web, demande les informations et les transmet au script de mail. Ca serait plus simple mais moin beau. Voila j'éspère avoir été assez clair, si vous ne comprenez pas quelque chose je suis prêt a éxpliquer . Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 22h34
  2. récupérer des valeur dans une textbox..
    Par mohe27 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2007, 19h37
  3. Récupérer des valeurs dans plusieurs variables
    Par cortex024 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 15h33
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 10h00
  5. Récupérer des valeurs dans des fichiers html
    Par nico93100 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo