IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webdesign & Ergonomie Discussion :

faire des boutons fléchés en html ?

Sujet :

Webdesign & Ergonomie

J.C
    J.C est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut faire des boutons fléchés en html ?
    Bonjour,

je m'excuse par avance si la question peut paraître stupide ou si ce message est posté dans la mauvaise section. J'ai fait une petite recherche sur internet et sur ce site, et n'a trouvé aucune indication à ce sujet, alors je me permet de vous l'exposer ici :

Mon expérience en développement web est limité à l'html de base et à Dreamweaver, je me concentre plus sur la partie gestion de projet, infographie, ergonomie et communication. Je travaille actuellement sur un projet de site qui permettrait la gestion gratuite de comptes, et j'ai parmi mon cahier des charges l'objectif de réduire au maximum le nombre de hits / requêtes serveurs par affichage de page, en réduisant le nombre d'images sur les pages au minimum possible. Ca n'est vraiment pas un site graphique, mais plus une sorte d'outil en ligne, de gestion de bases de données.

Ce site comporte donc une interface lourdement basée sur les boutons submit et les jump menus pour la navigation. Pour faire des boutons fléchés gauche / droite, j'entre un bête bouton submit ( <input name="Submitxxx" type="submit" onClick="MM_goToURL('page_destination.html');return document.MM_returnValue" value="texte"> ), avec comme texte ">" ou "<", et l'affaire est réglée : l'utilisateur reconnaît une flèche et comprend que c'est pour défiler en arrière ou en avant. Le problème maintenant, c'est comment faire la même chose avec des boutons haut / bas ?

Je pensais initialement qu'il existait des boutons systèmes que l'on pouvait créer à l'aide de balises similaires, qui permettrait de générer à partir uniquement du code de la page des boutons de navigation de base dans le browser, mais apparemment, ça n'est pas le cas. Pas grave, je me suis dit ensuite qu'il suffisait de rentrer un caractère spécial d'une police quelconque qui affiche une flèche haut ou bas, et ça serait bon, mais ce ... de Dreamweaver persiste à m'afficher des "???" pour chaque type de flèche que j'ai pu trouver dans les polices classiques.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si 1°) c'est possible de générer des boutons fléchés à partir du code d'une page, sans appeler une image, et 2°) si c'est possible d'entrer des caractères spéciaux, comme ceux là ==> ↑↓▲▼, dans des boutons submit classiques ?

En vous remerciant pour votre attention,

Jissé

Membre Expert Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum

1°) c'est possible de générer des boutons fléchés à partir du code d'une page, sans appeler une image, et 2°) si c'est possible d'entrer des caractères spéciaux, comme ceux là ==> ↑↓▲▼, dans des boutons submit classiques ?
    Si le caractère représentant la flèche fais partie d'une police "standard" pour le web et si l'encodage de la page, des caractères, de la base de données (si stockée) sont corrects, cela devrait marcher.

Tu peux aussi voir en faisant une recherche sur le forum avec "police serveur" (par exemple ici), cela devrait te donner des pistes de réflexions.
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

J.C
    J.C est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca marche.

Cette histoire d'encodage, ça m'a mis la puce à l'oreille : en fait cet idiot de Dreamweaver sauvegardait la page .html en ANSI, ce qui pour une raison qui m'échappe, ne prend pas les caractères de type alt+25 (↓) ou alt+30 (▲) (je pensais que ça restait des caractères "normaux", c'est pas de l'hébreu quand même).

J'ai ouvert le truc sur le notepad, remplacé les "?" par les vrais caractères, sauvegardé en changeant le champ "encoding" de "ANSI" à "UTF-8" (va savoir ce que c'est, "Universal quelquechose Font", sur une palette de 256 caractères j'imagine), et les caractères passent à l'affichage.

Je savais bien que c'était possible quand même.

Merci pour votre attention.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 18h55
  2. Faire des boutons de couleur
    Par olibara dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2008, 10h42
  3. faire des boutons dynamiques
    Par gotcha007 dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 11h21
  4. [FLASH 8] Comment faire des boutons radio ?
    Par jbidou88 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 15h08
  5. utiliser des morceaux d'une image pour faire des boutons
    Par Battosaiii dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2005, 00h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google