Bonjour,
je m'excuse par avance si la question peut paraître stupide ou si ce message est posté dans la mauvaise section. J'ai fait une petite recherche sur internet et sur ce site, et n'a trouvé aucune indication à ce sujet, alors je me permet de vous l'exposer ici :
Mon expérience en développement web est limité à l'html de base et à Dreamweaver, je me concentre plus sur la partie gestion de projet, infographie, ergonomie et communication. Je travaille actuellement sur un projet de site qui permettrait la gestion gratuite de comptes, et j'ai parmi mon cahier des charges l'objectif de réduire au maximum le nombre de hits / requêtes serveurs par affichage de page, en réduisant le nombre d'images sur les pages au minimum possible. Ca n'est vraiment pas un site graphique, mais plus une sorte d'outil en ligne, de gestion de bases de données.
Ce site comporte donc une interface lourdement basée sur les boutons submit et les jump menus pour la navigation. Pour faire des boutons fléchés gauche / droite, j'entre un bête bouton submit ( <input name="Submitxxx" type="submit" onClick="MM_goToURL('page_destination.html');return document.MM_returnValue" value="texte"> ), avec comme texte ">" ou "<", et l'affaire est réglée : l'utilisateur reconnaît une flèche et comprend que c'est pour défiler en arrière ou en avant. Le problème maintenant, c'est comment faire la même chose avec des boutons haut / bas ?
Je pensais initialement qu'il existait des boutons systèmes que l'on pouvait créer à l'aide de balises similaires, qui permettrait de générer à partir uniquement du code de la page des boutons de navigation de base dans le browser, mais apparemment, ça n'est pas le cas. Pas grave, je me suis dit ensuite qu'il suffisait de rentrer un caractère spécial d'une police quelconque qui affiche une flèche haut ou bas, et ça serait bon, mais ce ... de Dreamweaver persiste à m'afficher des "???" pour chaque type de flèche que j'ai pu trouver dans les polices classiques.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si 1°) c'est possible de générer des boutons fléchés à partir du code d'une page, sans appeler une image, et 2°) si c'est possible d'entrer des caractères spéciaux, comme ceux là ==> ↑↓▲▼, dans des boutons submit classiques ?
En vous remerciant pour votre attention,
Jissé
Partager