Bonjour
Comment puis-je corriger ceci?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $display_page=include("home_en.php");
Bonjour
Comment puis-je corriger ceci?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $display_page=include("home_en.php");
En lisant le fichier tout simplement (soit read ou file_get_contents).
Petit complément : Comment récupérer le contenu d'un fichier ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
En fait, j'ai trop ete précis, desolé.
Juste en dessou de ma balise <body>
j'ai un code php qui va recuperer la valeur d'une variable envoyé par le browser, Puis dessous, en fonction y a u switch qui fait ceci:
plus bas dans mon code php, j'ai dceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if(isset($_GET["p"])){ $page=$_GET["p"]; } switch ($page) { case "he" : $display_page=include("home_en.php"); break; case "hf" : $display_page=include("home_fr.php"); break; case "hed" : $display_page=include("home_en_detail.php"); break; case "hfd" : $display_page=include("home_fr_detail.php"); break; default: $display_page=include("error.php"); break; }
Mon problème, c'est que le display page est afficher sur ma page au niveau du switch et pas en basm, plus loin dans la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php echo $display_page; ?>
Merci
il me semble que je devrait mettre des crochets ou je sais pas au niveau des includes
Je te conseille de faire directement au bon endroit :
Ou alors :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if(isset($_GET["p"])){ $page=$_GET["p"]; } switch ($page) { case "he" : include("home_en.php"); break; case "hf" : include("home_fr.php"); break; case "hed" : include("home_en_detail.php"); break; case "hfd" : include("home_fr_detail.php"); break; default: include("error.php"); break; }
mais ca t'oblige a modifier les noms de tes fichiers...
1
2
3
4
5 if(isset($_GET["p"])){ $page=$_GET["p"]; } include("home_".$page.".php");
C'est exactement ce que j'aillais lui proposé. Exécuter directement les includes dans le switch![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Ben ouis, c'est bien plus simple, mais ca va pas aller dans mon cas.
Dans chaque switch, je vais faire plusieur
et tout ceci dependra des switch.$display_page=include("fichier.php")
$display_menu=inculde("fihcier3.php");
$display_autrechose=include("fichier55.php")
Donc faut vraiment, que je puisse, mettre un include dans une variable puis rependre les bonnes variable aux bon endroit du code.
Merci
Bonjour
j'ai besoin de mettre un include("") dans une variable pour pourvoir utiliser cette variable dans mon code, plus loin.
merci
tu voulais dire, mettre une variable dans un include, plutôt ?
non faire ceci
le probleme que j'ai c'est que la variable s'affiche éa ou je l'ai declaréé et j'aimerai l'utiliser plus loin
1
2 $variable=include("mapage.php");
En gros au lieu d'écrire toujours include(blablabla.php) tu voudrais passer ça en variable? Pour que ce soit plus propre?
tu voudrais peut-être faire quelque chose comme ça ?
1
2
3
4
5 $variable='include("mapage.php");'; [...] eval($variable);
oui, ques qu'il fait exactement l' eval?
merci, je vais essayé plus tard
Il faut prendre le réflexe d'aller regarder LA DOC.Envoyé par pierrot10
en fait j'aimerais juste que la variable n'execute pas l'include LA ou elle est decjlaree mais la ou je ferais un truc du genre:
echo $mavariable
C'est exactement ce que fait mon code. Je maintiens ma remarque sur la lecture de la doc.Envoyé par pierrot10
Salut
La solution que tu cherches est la gestion de cache, ce qui doit ressembler plus ou moins à :
1
2
3
4 ob_start(); include('file.ext'); $contents = ob_get_contents(); ob_end_clean();
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager