Je cherche a savoir comment utiliser cette fonction, j'ai cru comprendre qu'il n'y avais pas mieux.
Avant, quand je voulais enregistrer une requete dans ma BDD, je faisais un addslashes() sur la variables avant de l'inserer dans la requete. Ce qui fait que dans la BDD il y avait des \ devant les ' ".
J'ai vus dans la doc php une facon d'utilisais cette fonction :Est elle mieux que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $quete_date = 'NOW()'; $quete_jeux = 'aaaaa'; $quete_ville = 'bbb bbb'; $quete_nom = 'cccc'; $quete_text = "ddddddi l'apppa ddddd '' ddddd"; $sql = sprintf("INSERT INTO fo_quete (quete_date ,quete_jeux, quete_ville, quete_nom, quete_text) VALUES(NOW(), '%s', '%s', '%s', '%s' )", mysql_real_escape_string($quete_jeux), mysql_real_escape_string($quete_ville), mysql_real_escape_string($quete_nom), mysql_real_escape_string($quete_text)); $res = mysql_query($sql);J'ai remarquer que cette fonctionne ajouter des \ au variables, mais seulement à l'envoie, mysql apparament supprimer les \ dans la BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $sql='INSERT INTO fo_quete (quete_date,quete_jeux,quete_ville,quete_nom,quete_text) VALUES( "' . mysql_real_escape_string($quete_date) .'", "' . mysql_real_escape_string($quete_jeux) .'", "' . mysql_real_escape_string($quete_ville) .'", "' . mysql_real_escape_string($quete_nom) .'", "' . mysql_real_escape_string($quete_text) .'" )'; $res = mysql_query($sql);
J'en fait une utilisation correcte niveau sécurité ?
Partager