IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeu XNA(Xbox 360): KellAndSam Complication


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut Projet jeu XNA(Xbox 360): KellAndSam Complication
    Bonjour,

    Je suis graphiste et animateur 2d. Je me suis mis depuis quelques temps à XNA game studio pour developper des jeux d'arcade destinés à la Xbox 360; mais voila je me suis rendu compte que la grande partie des jeux présents sur le Xbox live arcade avait une bonne programmation, un bon gameplay mais la plupart du temps des graphismes pauvres(sûrement developpés par d'uniques programmeurs). C'est pourquoi j'aurais trouvé sa plutôt interessant de developper un jeu avec un programmeur C#.
    Je recherche donc un programmeur C# maitrîsant XNA qui accepterait de m'aider dans le developpement du jeu. Le jeu devrait être dévellopper en 3, 4 mois de préférence et si jamais le projet aboutit le prix de vente en ligne du jeu sera discuté et les gains partager de façon équitable bien évidemment.

    Le jeu s'appelle pour le moment KellAndSam Complication(ne me demandez pas pourquoi). Le jeu sera une espèce de jeu en vue de profil, en 2d et sous forme de jeu de plateforme et de tir. Il comporterait tout un tas de mode différents(exemples: Résister le plus longtemps aux attaques de zombies; En étant zombie aller mangé le plus d'humains possible; Un mode Deathmatch...). Le tout dans plein d'univers différents, un coup le mode zombie se passe par exemple dans un futur post apocalyptique mais le mode deathmatch lui se déroule dans une ambiance seconde guerre mondiale.(A la fin de ce post suivra quelques images). Le jeu sera jouable jusqu'à quatre sur une console et sera jouable en ligne.

    Si vous avez plus de questions n'hésitez pas et je précise que je possède l'abbonement Prenium XNA permettant la publication des jeux sur le portail de la Xbox et de les essayer.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Salut, je suis développeur C# et je commence à pas trop mal maîtriser XNA. Ton projet m'a l'air intéressant, et j'aimerai bien en savoir plus. Tu as déjà défini le gameplay, le game-design ?

    J'ai déjà pas mal d'éléments de réalisés pour certains de mes projets (affichage de texte, de sprites, gestionnaire d'états, de contrôles, ...) que je pourrais réutiliser.

    N'hésite pas à me contacter.

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est une excellente initiative que tu as, il est vraiment très difficile pour les développeurs de trouver des graphistes motivés.
    Je travaille déjà sur un titre pour le community Games et je compte aussi participer au concours Dream Build Play (je te conseille de faire de même pour ton projet : ca permet de se faire une petite pub gratuitement, ce qui n'est pas négligeable vu la quantité de titres "poubelles" dont il faut se démarquer) donc je ne pourrais me joindre à toi même si ton projet m'intéresse.
    Tout ce que je peux faire c'est t'alerter sur ta deadline initiale : 3-4mois c'est très peu, c'est même juste suffisant pour un prototype.
    Ce que j'ai pu tiré d'une précédente expérience(un simple tower defense) (à savoir que j'utilise XNA au boulot quasi quotidiennement)
    -4mois pour le coeur du jeu
    -1mois pour l'"habillage" (menus, interface...)
    -1mois de test sur la xbox et de test du gameplay.

    Bon courage et tiens nous informé.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Merci MoDDiB, c'est vrai que la participation au Dream Build Play sera pas mal du tout (Enfin déja faudrait arrivé à faire le jeu). Pour les périodes le truc c'est que j'avais pas trop de référent car en C# je connais pas grand chose(moi mon truc c'est l'ActionScript) et puis quand je vois les différentes interviews des petits groupes qui ont réalisé leur jeu XBLA les délais sont trés variables(ex: Les deux créateurs de Petanque Party ont fait un bon boulot en 8 jours par contre le petit créateurs de Dishwasher à pris plusieurs mois pour la programme et deux ans pour les graphismes).

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    En 8 jours on peut faire de grandes avancées mais pas un jeu complet ; d'ailleurs pétanque party j'ai entendu dire qu'en tout il y en avait pour un an de boulot.
    Tu as trouvé leur interview parlant des quelques jours où? ( je suis toujours friand de ce genre d'interview )

  6. #6
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    A mon avis, c'est plutôt huit jours pour passer de la version PC à la version XBox 360.

    Concernant le temps nécessaire, tout dépend du jeu, de son contenu, je pense. Plus il y a d'éléments, plus long c'est.

    Ce que j'ai pu tiré d'une précédente expérience(un simple tower defense) (à savoir que j'utilise XNA au boulot quasi quotidiennement)
    -4mois pour le coeur du jeu
    -1mois pour l'"habillage" (menus, interface...)
    -1mois de test sur la xbox et de test du gameplay.
    Si c'est pas indiscret, de quel jeu il s'agit ? Il est déjà disponible quelque part, ou en attente ?

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Et bien au final mon ami et moi même nous sommes rendus compte que le jeu serait bien plus intéressant en y ajoutant des niveaux, cela fait maintenant des mois que ca traine et il est de plus en plus difficile de s'y remettre :/
    D'ailleurs je me suis lancé sur un autre projet pour le DBP
    Mais j'espère bien diffuser ce jeu un jour ( un tower defense jouable à 4 c'est tout de même sympa )

  8. #8
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Alors MoDDiB j'ai trouvé cette interview à la dernière page du magazine XBOX 360 n°44 Mai 2009 avec quelques pages consacrées à XNA.

    Euh...Attend je me suis relu le magazine et j'arrive pas à retrouver le délai de Petank Party, je suis pourtant sûr d'avoir lu ça la dedans...

  9. #9
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Alors je remonte ce sujet car Gulix ne peut finalement pas assurer le devellopement en C# du projet, j'invite donc les programmeurs de passages à me contacter en mp ou directement ici si le projet les interessent.

  10. #10
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Voilà j'ai donc un programmeur qui a rejoint le projet ce qui serais pas mal (je suis exigeant) c'est d'avoir un second programmeur pour assurer la où le premier aurait du mal et accélérer la vitesse du projet. Voilà tout!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 22h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 22h33
  3. Détails sur la programmation XBox 360 avec XNA
    Par lagwag dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 21h35
  4. Cherche codeur(s) pour projet jeu 2D (graphs dispo)
    Par eRz0r dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo