Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer un logiciel en Delphi et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai déclaré un nouveau type ObjetUn avec parmi ses champs, un champ FContenu de type string. Pour créer une nouvelle instance d'ObjetUn, je vais chercher dans une base de données les informations nécessaires et je les passe au constructeur. Cependant, au moment de l'affectation de la nouvelle valeur de Fcontenu, j'ai le message "Access violation at address ..." qui apparaît.
Voici le code :
et le constructeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 type TFluxRSS = class FidObj: Integer; FdateObj: TDateTime; Fcontenu: string; public constructor Create(idObj: integer; dateObj: TDateTime; contenu: string); end;
Et le constructeur est appelé de la manière suivante :
1
2
3
4
5
6 constructor ObjetUn.Create(idObj: integer; dateObj: TDateTime; contenu: string); begin FidObj := idObj; FdateObj := dateObj; Fcontenu := contenu; //La ligne qui pose problème end;
Sachant que j'ai essayé en remplaçant Titre par un string quelconque, en utilisant un setContenu dans le constructeur, rien n'y fait.
1
2
3
4 Titre := Query.FieldByName('titre').AsString; DatePubli := Query.FieldByName('date_publication').AsDateTime; IdInfo := Query.FieldByName('id_info').AsInteger; ObjetUn.Create(IdInfo, DatePubli, Titre);
Merci d'avance.
Partager