Bonjour,
je cherche à afficher un BigInteger sous une forme exponentielle, tel que
3.14 * 10 puissance x, avec une méthode ou une classe existante, qui peut me répondre ?
merci.
Bonjour,
je cherche à afficher un BigInteger sous une forme exponentielle, tel que
3.14 * 10 puissance x, avec une méthode ou une classe existante, qui peut me répondre ?
merci.
Apparement il n'en existe pas ; du moins qui utilise ce type tel quel directement (dans la javadoc de BigInteger clique sur Use).
La variante de la methode format() de la classe NumberFormat qui prend un objet* en parametre fonctionne avec BigDecimal et BigInteger mais il est indique que tu perdras de la precisions/info pour des objets d'une taille > 64 bits. Je crains qu'il ne te faille donc implementer ton propre formatter etendant NumberFormat ou en trouver un sur le net.
*format(Object number, StringBuffer toAppendTo, FieldPosition pos)
8) merci Bouye,
j'ai contourné le probleme en représentant une chaîne de nombre qui correspond au bigInteger sous forme de puissance de 10 comme je voulais, pour la fonction format, pas le temps pour l'instant, mais si tu en as une toute prête je veux bin voir, à charge de revanche merci.
A++.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager