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Composants VCL Delphi Discussion :

[GLScene] Problème de textures


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
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    Avatar de Leobaillard
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    Par défaut [GLScene] Problème de textures
    Bnojour tout le monde ! J'ai commencé avec un pote la création d'un jeui en 3D avec Photoshop, 3ds max 7 et 8, et Delphi. Mais eulement je me heurte à un problème... Après avoir fais une scène avec une texture de mer dans 3ds max, je l'importe dans GLScene en ayant activé les textures, mais eulement voilà, la texture n'apparait pas du tout comme dans 3ds max !!

    Voilà le résultat :

    3ds max 8 :



    Texture delphi :



    Y'a comme un problèmùe, non ?
    J'ai du faire un truc pas bien...Je connais pas encore trop GLScene, merci de votre future aide ! [/img]

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour.
    Je n'ai qu'une idée sommaire de GLScene, mais le resultat (2ième image) indique clairement qu'il y'a un problème avec les TexCoords.

    Je ne sais pas comment tu importes ta scène 3ds dans GLScene, mais je te propose d'essayer de:
    - enlever les Modifiers de la scène 3ds Max (le noise par exemple pour la mer ;-))
    - appliquer sur tous les objets de la scène 3ds max un UVW unwrapper.

    En espérant que ca peut aider.

  3. #3
    Membre habitué
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    Par défaut
    Salut ! Merci pour ta réponse... Le seul problème c'est que ma mer va plus ressembler à rien si j'ai pas le noise... :'( Et c'est quoi exactement les TexCoords ? Les coordonnées de la texture ?

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