Bonjour
J'ai configuré un serveur squid+squidGuard avec une authentification auprès de LDAP en utilisant la méthode "basic". Cela fonctionne très bien mais si on fait une analyse des trames échangée entre le client et le serveur squid avec wireshark on peut se rendre compte que les mots de passe circulent en clair (en base 64) sur le réseau. Pour corriger ce problème j'ai vu que l'on peut utiliser la méthode "digest" pour l'authentification.
Je suis donc en train de tenter de mettre cela en place en suivant ce tutorial (c'est la seul documantation que j'ai trouvé):http://wiki.squid-cache.org/Knowledg...Authentication
Mais je bloque sur la partie "2. Create a hash in one account to make a test. Run it from the shell." qui permet de tester l'exécutable digest_ldap_auth et pour cela il faut modifier un utilisateur ldap. Pourtant je tape dans mon terminal les différentes lignes comme indiquée en l'adaptant à ma situation:
Code:
REALM="STAGE" HASH=`echo -n "totooo:$REALM:password" | md5sum | cut -f1 -d' '` ldapmodify -x -D "cn=admin,dc=domain,dc=local" -w "root147" << EOF
> dn: uid=totooo,ou=Users,dc=domain,dc=local
> l: $REALM:$HASH
> EOF
L'erreur suivante apparait alors:
Code:
ldapmodify: modify operation type is missing at line 3, entry "uid=totooo,ou=Users,dc=domain,dc=local"
Apparemment ldapmodify n'aime pas la ligne "l: $REALM:$HASH" que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre. A quoi correspond le "l:" (normalement le "l" c'est pour "location" non ?) et la variable $REALM ? Dans mon cas j'ai mis le nom de mon domaine c'est à dire STAGE.
Partager