salut tout le monde,
j'ai un programme VB6 qui exporte des données vers un fichier EXCEL.
mon problème c'est que si j'opte pour une insertion dans un fichier deja existant alors il me sort un message comme quoi le fichier est introuvable alors que mon fichier existe bien et avec le bon "nom". et lorsque j'opte pour une insertion dans un nouveau fichier alors tout se passe bien!mon code se présente comme suit:
mon fichier test.xls" existe bien mais il ne le reconnait pas!! faut it le mettre dans un emplacement spécial ou quoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 'Declaration Dim Ex As New Excel.Application 'Initialisation de l'objet Set Ex = New Excel.Application 'Ouverture d'un fichier excel existant Ex.Workbooks.Add "test.xls" 'Ou bien rien pour un nouveau classeur : 'Ex.Workbooks.Add 'Ensuite pour atteindre une cellule, utilisation de la 'propriété Cells(Ligne,Colonne) 'MsgBox Ex.Cells(4, 1) 'Affiche le texte de la cellule A4 'Ex.Cells(2, 2) = "Valeur" 'Met une valeur dans la cellule B2 Ex.Cells(7, 1) = cmbReg.Text Ex.Cells(7, 2) = RepCombo.Text Ex.Cells(7, 3) = SiteCombo.Text Ex.Cells(7, 4) = DTPicker1.Value Ex.Cells(7, 5) = pdt_i_ttc Ex.Cells(7, 6) = Sum_ecart 'Affichage de l'objet excel : Ex.Visible = True 'Impression du fichier excel : 'Ex.ActiveSheet.PrintOut [Nombre de copie] 'Fermeture de l'objet excel : Ex.Workbooks.Close
merci d'avance
Partager