IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Error C2011 - redéfinition du type 'class' - Références de fichiers sur un autre ordi


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Error C2011 - redéfinition du type 'class' - Références de fichiers sur un autre ordi
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème :
    Une personne a développé une application sous Visual Studio sous son ordinateur perso. Cette application marche correctement, pas de bug !
    Puis cette personne m'a donné le code source de son application, et j'ai commencé à l'exécuter sur mon ordinateur. Mais voici les erreurs qui s'affichent (alors que le développeur n'avait pas de problème sur son ordinateur) :

    Dans les erreurs ci dessous, je suis identifié par 'Anthony' et le développeur initial de l'application est identifié par '__personne__'.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
     
    1>------ Début de la génération : Projet : CC2, Configuration : Release Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>BoiteSimu.cpp
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\AutomationExcel.h(4) : error C2011: 'AutomationExcel' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationExcel.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationExcel'
    1>boite_menu.cpp
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\AutomationExcel.h(4) : error C2011: 'AutomationExcel' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationExcel.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationExcel'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CApplication.h(5) : error C2011: 'CApplication' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CApplication.h(5) : voir la déclaration de 'CApplication'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CRange.h(5) : error C2011: 'CRange' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CRange.h(5) : voir la déclaration de 'CRange'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWorkbook.h(5) : error C2011: 'CWorkbook' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWorkbook.h(5) : voir la déclaration de 'CWorkbook'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWorkbooks.h(5) : error C2011: 'CWorkbooks' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWorkbooks.h(5) : voir la déclaration de 'CWorkbooks'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWorksheet.h(5) : error C2011: 'CWorksheet' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWorksheet.h(5) : voir la déclaration de 'CWorksheet'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWorksheets.h(5) : error C2011: 'CWorksheets' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWorksheets.h(5) : voir la déclaration de 'CWorksheets'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CFont0.h(5) : error C2011: 'CFont0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CFont0.h(5) : voir la déclaration de 'CFont0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\Cnterior.h(5) : error C2011: 'Cnterior' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\Cnterior.h(5) : voir la déclaration de 'Cnterior'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CApplication0.h(5) : error C2011: 'CApplication0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CApplication0.h(5) : voir la déclaration de 'CApplication0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CApplication2.h(6) : error C2011: 'CApplication2' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CApplication2.h(6) : voir la déclaration de 'CApplication2'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CDocument0.h(5) : error C2011: 'CDocument0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CDocument0.h(5) : voir la déclaration de 'CDocument0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CDocuments0.h(5) : error C2011: 'CDocuments0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CDocuments0.h(5) : voir la déclaration de 'CDocuments0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CRange0.h(5) : error C2011: 'CRange0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CRange0.h(5) : voir la déclaration de 'CRange0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CSelection.h(5) : error C2011: 'CSelection' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CSelection.h(5) : voir la déclaration de 'CSelection'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CnlineShape.h(5) : error C2011: 'CnlineShape' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CnlineShape.h(5) : voir la déclaration de 'CnlineShape'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CnlineShapes.h(5) : error C2011: 'CnlineShapes' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CnlineShapes.h(5) : voir la déclaration de 'CnlineShapes'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CTablesOfFigures.h(5) : error C2011: 'CTablesOfFigures' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CTablesOfFigures.h(5) : voir la déclaration de 'CTablesOfFigures'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CRangeWord.h(6) : error C2011: 'CRangeWord' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CRangeWord.h(6) : voir la déclaration de 'CRangeWord'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CDocument1.h(5) : error C2011: 'CDocument1' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CDocument1.h(5) : voir la déclaration de 'CDocument1'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CParagraphFormat.h(5) : error C2011: 'CParagraphFormat' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CParagraphFormat.h(5) : voir la déclaration de 'CParagraphFormat'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CBrowser.h(5) : error C2011: 'CBrowser' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CBrowser.h(5) : voir la déclaration de 'CBrowser'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CChart.h(5) : error C2011: 'CChart' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CChart.h(5) : voir la déclaration de 'CChart'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CCharts.h(5) : error C2011: 'CCharts' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CCharts.h(5) : voir la déclaration de 'CCharts'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CAxis.h(5) : error C2011: 'CAxis' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CAxis.h(5) : voir la déclaration de 'CAxis'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CBorder.h(5) : error C2011: 'CBorder' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CBorder.h(5) : voir la déclaration de 'CBorder'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CFont1.h(5) : error C2011: 'CFont1' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CFont1.h(5) : voir la déclaration de 'CFont1'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\Cnterior0.h(5) : error C2011: 'Cnterior0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\Cnterior0.h(5) : voir la déclaration de 'Cnterior0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CPlotArea.h(5) : error C2011: 'CPlotArea' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CPlotArea.h(5) : voir la déclaration de 'CPlotArea'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CSeries.h(5) : error C2011: 'CSeries' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CSeries.h(5) : voir la déclaration de 'CSeries'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CShapes.h(5) : error C2011: 'CShapes' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CShapes.h(5) : voir la déclaration de 'CShapes'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CTickLabels.h(5) : error C2011: 'CTickLabels' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CTickLabels.h(5) : voir la déclaration de 'CTickLabels'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWindow0.h(5) : error C2011: 'CWindow0' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWindow0.h(5) : voir la déclaration de 'CWindow0'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\CWindows.h(5) : error C2011: 'CWindows' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\CWindows.h(5) : voir la déclaration de 'CWindows'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\GroupeCtrl.h(7) : error C2011: 'GroupeCtrl' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\GroupeCtrl.h(7) : voir la déclaration de 'GroupeCtrl'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\AutomationWord.h(4) : error C2011: 'AutomationWord' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\BoiteBdd.h(27) : error C2079: 'BoiteBdd::auto_' utilise une class de 'AutomationExcel' non défini
    1>AutomationWord.cpp
    1>d:\documents and settings\anthony\mes documents\cc2\cc2\.\automationword.h(4) : error C2011: 'AutomationWord' : redéfinition du type 'class'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(9) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(9) : error C2062: type 'void' inattendu
    1>.\AutomationWord.cpp(10) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '{'
    1>.\AutomationWord.cpp(10) : error C2447: '{' : en-tête de fonction manquant (liste formelle à l'ancien format ?)
    1>.\AutomationWord.cpp(14) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(14) : error C2062: type 'void' inattendu
    1>.\AutomationWord.cpp(15) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '{'
    1>.\AutomationWord.cpp(15) : error C2447: '{' : en-tête de fonction manquant (liste formelle à l'ancien format ?)
    1>.\AutomationWord.cpp(22) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(28) : error C2065: 'appWord_' : identificateur non déclaré
    1>.\AutomationWord.cpp(32) : error C2228: la partie gauche de '.put_Visible' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(33) : error C2228: la partie gauche de '.Quit' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(34) : error C2228: la partie gauche de '.m_lpDispatch' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(38) : error C2228: la partie gauche de '.m_lpDispatch' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(43) : error C2228: la partie gauche de '.m_lpDispatch' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(45) : error C2228: la partie gauche de '.CreateDispatch' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(48) : error C2228: la partie gauche de '.get_Documents' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(49) : error C2065: 'doc_' : identificateur non déclaré
    1>.\AutomationWord.cpp(60) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(66) : error C2228: la partie gauche de '.get_Selection' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(86) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(89) : error C2228: la partie gauche de '.get_Selection' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(102) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(104) : error C2228: la partie gauche de '.get_Selection' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(105) : error C2065: 'range_' : identificateur non déclaré
    1>.\AutomationWord.cpp(117) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(119) : error C2228: la partie gauche de '.get_ActiveDocument' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(120) : error C2228: la partie gauche de '.get_Selection' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(121) : error C2228: la partie gauche de '.Select' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(138) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(144) : error C2228: la partie gauche de '.get_Selection' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(159) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(161) : error C2228: la partie gauche de '.get_Browser' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(163) : error C2228: la partie gauche de '.put_Visible' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(170) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(172) : error C2228: la partie gauche de '.SaveAs' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(176) : error C2027: utilisation du type non défini 'AutomationWord'
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationWord.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationWord'
    1>.\AutomationWord.cpp(182) : error C2228: la partie gauche de '.put_Visible' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>.\AutomationWord.cpp(183) : error C2228: la partie gauche de '.Quit' doit avoir un class/struct/union
    1>        le type est ''unknown-type''
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Documents and Settings\anthony\Mes documents\CC2\CC2\Release\BuildLog.htm"
    1>CC2 - 78 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Est-ce que vous connaissez ces erreurs ?

    En plus, dans les erreurs, il y a des références sur des fichiers stockés sur l'ordinateur du développeur, alors que ces fichiers sont bien en ma possession :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    1>        c:\documents and settings\__personne__\mes documents\AutomationExcel.h(4) : voir la déclaration de 'AutomationExcel'
    1>boite_menu.cpp
    Je pense qu'il faudrait modifier deux trois trucs dans mes fichiers, mes lesquels et où ??

    Merci beaucoup,


    Anthony

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Bonjour,
    Quelle version de visual utilises-tu ? Express ? Car cette version ne contient pas les MFC.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 150
    Points : 12 257
    Points
    12 257
    Par défaut
    Pensez aux precimpiled headers (.pch) qu'il faut supprimer.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 27
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Il fallait mettre sur tous les fichiers cette ligne suivante avant tout code :

    C'est pour éviter les redéfinitions multiples !!!

    Merci encore de l'aide apportée !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. redéfinition du type 'class'
    Par kali38 dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2014, 10h39
  2. redéfinition du type 'class'
    Par Seb33300 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 12h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 12h30
  4. [Débutant][Conception] Mettre à jour un objet de type classe
    Par Sylvester dans le forum Général Java
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2006, 17h59
  5. [jsp] Error #: 482 : duplicate definition of class
    Par antigone dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2003, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo