Bonjour à tous,
je suis dans la situation suivante : je cherche à utiliser une macro pour importer sur Excel 2007 des fichiers .S2P, obtenus via un appareil de mesure.
Manuellement, tout se passe très bien, mais étant donné le nombre conséquent de fichiers, je tente d'automatiser le système...
J'ai un répertoire contenant tous ces fichiers .s2p, j'utilise pour le parcourir le complément FileSearch décrit sur cette page : http://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/ puisque j'ai appris que la classe FileSearch n'existe plus sur Excel2007... vive la modernité.
Voilà le code utilisé pour exécuter ce complément :Pour ce qui est de la recherche, tout se passe bien, j'ai effectivement la liste des fichiers disponibles dans l'onglet debug avec les infos attendues...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub Test() Dim i As Long Dim Recherche As ClFileSearch.ClasseFileSearch Set Recherche = ClFileSearch.Nouvelle_Recherche With Recherche 'Définit le répertoire de recherche .FolderPath = GetDirectory("choisissez le dossier à traiter") 'Définit la recherche dans les sous dossiers (True / False) .SubFolders = False 'Option de tri: .SortBy = sort_Name 'Option pour rechercher un type de fichier .Extension = "*.s2p" 'Execute la recherche .Execute 'Boucle sur le tableau pour afficher le résultat de la recherche dans l'onglet debug et executer le code voulu '(.FoundFilesCount renvoie le nombre de fichiers trouvés) For i = 1 To .FoundFilesCount Debug.Print .Files(i).strFileName 'nom du fichier Debug.Print .Files(i).strPathName 'chemin Debug.Print .Files(i).lngSize & " octets" 'taille Debug.Print .Files(i).DateCreated 'date création fichier Debug.Print .Files(i).DateLastModified 'date dernière modification Debug.Print .Files(i).strFileType 'type de fichier Debug.Print "---" Workbooks.OpenText Filename:=.Files(i).strFileName Next
Par contre quand je demande d'ouvrir le fichier avec, on me répond "Erreur d'exécution 1004 - le fichier "xxx.s2p" est introuvable"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks.OpenText Filename:=.Files(i).strFileName
J'ai parcouru moult forums et j'ai pu lire différents sujets assez voisins, mais je n'ai pas trouvé la clé du problème...
[edit] En fait le souci vient uniquement de la ligne en rouge, le reste marche bien
*tilt* Open Text... pour un fichier s2p... je sens que c'est pas bon![]()
Merci d'avance pour votre aide,
bien cordialement
Vincent
Partager