Salut à tous,
Voilà quelques mois que j'ai entamé un site de voyages en ligne, du genre http://opodo.fr
J'ai bien entendu utilisé un CMS pour gérer les contenus du site, mon CMS fétiche est bien entendu DRUPAL.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Charte graphique conçu et intégrée
- J'ai mis en place le back-office pour créer les contenus de type "Séjour" par exemple
- Le formulaire de commande pour spécifier quelques critères
- Le système générateur de la facture qui détaille les éléments commandés ainsi que le montant total de la facture
J'en arrive au point où il faut mettre en place le système de paiement en ligne sur la facture générée (Visa, MasterCard, Paypal).
N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le e-commerce, j'ai cru comprendre que certains font appels à des modules de commerce, comme OScommerce ou Übercart, dans mon cas, je n'en ai pas eu besoin puisque le back-office, je l'ai codé à la main, avec l'aide de Drupal bien sûr .
Pour gérer les paiements, certains font appel à des sociétés comme 2Checkout, Authorize, Chronopay. Mais dans mon cas, ceux là ne m'aident pas vu qu'ils m'oblige à utiliser leur back-office pour ajouter des produits sur mon site de voyages.
Donc voilà, j'ai trop parlé, mais pour résumer, le site est conçu, reste plus que mettre le système de paiement en ligne en place. Je crois qu'il me reste la banque, mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette méthode, et je n'en connais pas non plus les contraintes.
Votre aide sera appréciée.
Merci
Partager