salut
je commence a programmer en VB, mais on m as conseillé d apprendre plutot le C...
est ce mieux ? pourquoi si oui ou non
merci !
salut
je commence a programmer en VB, mais on m as conseillé d apprendre plutot le C...
est ce mieux ? pourquoi si oui ou non
merci !
Pourquoi C alors qu'il y a C++ ? Pourquoi C++ alors qu'il y a Java ? Pourquoi JSP alors qu'il y a PHP ? Pourquoi le ciel est bleu (question que j'ai eu en bioénergétique) ?
Bref, y a PAS de langages qui soient meilleur qu'un autre. Tout est question d'études de ton projet et une question aussi de simplicité. Pour un développement rapide et portable, je préconise Java. Mais si la rapidité d'exécution prime alors C et C++ font l'affaire.
Dis nous ce que tu veux faire + précisément.
@ ++
Un langage n'est pas "meilleur qu'un autre". Il peut être adapté à une tâche ou non. C'est très différent. Précise le contexte.Envoyé par hicham000
Un langage n'est pas "meilleur qu'un autre OK ! mais moi j ai besoin d un langage assez simple a maitriser, une doc fr assez riche, et des possibilité cote creation assez larges...
verdicte ?
j en entendu parler, en effet
mais je trouve pas de site (j ai bien cherché je l avoue ) ... plus de details stp ?
T'es sur que tu veux faire de la prog :Envoyé par hicham000
Parce que le premier lien sur lequel tu tombes en utilisant google c'est celui-ci:
http://www.python.org/
Mais peut etre qu'on a pas la même version de google
1- j utilise moc.elgoog pour mes recherches
2-dans mon langage veu dire : j ai meme po essayémais je trouve pas de site (j ai bien cherché je l avoue )
3- sur que je veu faire de la prog... je manque juste de temp
4- merci !
ps: c est en anglai
Salut,
Si tu veut faire de la prog juste pour faire de la prog ca sert à rien !!
Si tu veut faire de la prog pour un projet en particulier, étudie ton projet, s'il doit être rapide, portable, avec ou sans interface graphique, etc... autant de question qui pourront t'aider plus tard à mieux choisir un langage !!
bien sur
je reformule ma requete :
c est quoi le C, ses caracteristiques quoi !
merci
et c est quoi la difference entre le c, le c++ et autres c** ?
Fait une recherche sur les forums concernés, la question à dejà été plusieurs fois abordée.
toujours la même question pourquoi le C ou un autre, moi je pense plutot que tu devrait touché un peut à tout pour pouvoir comprendre l'importance du choix d'un langage dans un projet!! si tu manque de temps trouve toi un livre qui parle de programmation ----> ton livre tu le trimballe n'importe ou (pas un livre de 3000 pages).
Dans le monde de la programmation je pense que si tu connais pas un minimum l'anglais ca va etre dur puisque beaucoup d'article interresant en anglais ne sont pas toujours repris en français!
pour commencer, le VB, c'est facile.
mais :
ah si carrément !Bref, y a PAS de langages qui soient meilleur qu'un autre
Genre, le python, c'est le VB en plus clair (surtout pour l'oo !), plus puissant, aussi facile, aussi rapide à programmer et à exécuter, mais en plus, non seulement c'est gratuit mais ça fourmille aussi de petits modules géniaux.
Donc, se poser la question entre le java où le c++, ça n'a pas de sens, (ni entre le c et le vb d'ailleurs) mais par exemple entre le vb et le python, ça en a carrément puisque l'un est à l'évidence l'autre en 1000 fois mieux
python == (vb - crottes(vb) + tas de trucs supers)
Le language n'as guere d'importance, de bonne competences en algorithme sont bien plus utiles, ensuite ce n'est que de la "traduction".
Pour le choix deja qu'as tu comme configuration (OS, outils deja installé, budget), le projet est gros ? avec IHM , doit être rapidement réalisé, doit evoluer ? cela restrindra un peut le choix possible.
il y a 20 ans la réponse aurrait probablemnt était : Assembleur aujourd'hui je lis "Python, Java, C++,...." demain je sais pas encore
Plus que le language c'est ce que tu veut faire ou comprendre qui est important
attention vous voulez comparer un langage (C) avec un RAD (VB)
comparez plutôt 2 langages entre eux : basic et C(voir C++)
ou comparez 2 RAD entre eux : VB ou C++Builder
C# si tu veux pas etre obligé à apprndre un autre vers les mois qui suivent sous le pretexte C DEMODé
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager