IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Client oracle pour Windows


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut Client oracle pour Windows
    Bonjour,

    J'essaye d'installer un client oracle sur une machine virtuelle avec XP dessus pour pouvoir attaquer ma base de données oracle qui tourne sous une autre machine virtuelle équipée elle d'une REDHAT.

    J'ai suivi ce tuto pour le faire mais j'ai un soucis.

    Tout d'abord j'ai pris une version plus récente que dans le tuto (histoire d'être un peu plus à jour et puis la version du tuto n'est plus dispo sur le lien donné). J'ai la version 10.2.0.1.0 du client (database en 10g)

    Lors de l'installation, quand je dois choisir le type d'installation, pour la taille du client, il est indiqué 83MB dans le tuto alors que j'ai 483MB d'indiqué sur mon XP... petit problème déjà non ?

    Ensuite, une fois l'installation terminée, je n'ai pas l'assistant de configuration qui se lance ...

    Enfin, la commande indiquée à la fin pour tester la connexion ne fonctionne pas non plus...

    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 175
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Bonjour,
    Tout d'abord j'ai pris une version plus récente que dans le tuto (histoire d'être un peu plus à jour et puis la version du tuto n'est plus dispo sur le lien donné). J'ai la version 10.2.0.1.0 du client (database en 10g)
    c'est très bien tu pourras même t'amuser à patcher ton client en v10.2.04 après avoir installé la v10.2.0.1

    Lors de l'installation, quand je dois choisir le type d'installation, pour la taille du client, il est indiqué 83MB dans le tuto alors que j'ai 483MB d'indiqué sur mon XP... petit problème déjà non ?
    dans le screenshot du tuto, ce qui est installé c'est la version "instant client", celle qui contient le minimum vitale. L'installation à 483Mb c'est la version administrateur avec plein d'outils pas forcément utilisés pour une 1ère approche. Je te conseillerais plutôt la version "Runtime" qui est très convenable. Au fur et à mesure des besoins, tu t'ajouteras des modules supplémentaires comme par exemple les interfaces Windows si tu te mets à développer dans un langage de MS style VB, VBS, Dot Net, etc.[/quote]

    Ensuite, une fois l'installation terminée, je n'ai pas l'assistant de configuration qui se lance ...
    alors de mémoire je ne sais pas si ca se lance automatiquement, mais tu peux lui forcer la main en lancant "Net assistant" depuis le menu qui s'est logé dans ton menu "Démarrer -> Tous les programmes -> Oracle (...)"

    Enfin, la commande indiquée à la fin pour tester la connexion ne fonctionne pas non plus...
    c'est parce qu'il te manque l'étape précédente, à savoir la configuration réseau

    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
    oui, à mes débuts sous Oracle

Discussions similaires

  1. Un client Oracle pour Red Hat
    Par zizoux5 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 12h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 23h52
  3. [conseil] client ssh pour windows
    Par bambou dans le forum Internet
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2005, 18h09
  4. Script oracle pour windows & unix
    Par ALLFA dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 14h52
  5. Client Oracle sous Windows
    Par linou dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo