Bonjour à toutes et tous,
je voudrais que lorsque je survol ma liste déroulante avec la souris, elle puisse se dérouler automatiquement...
est-ce possible?
merci à vous
raphael
Bonjour à toutes et tous,
je voudrais que lorsque je survol ma liste déroulante avec la souris, elle puisse se dérouler automatiquement...
est-ce possible?
merci à vous
raphael
Bonjour
Encore cette excellente FAQ que comporte DVP (lien en bas de cette page).
On y trouve : Comment dérouler une liste déroulante sur le survol de la souris ?
Philippe
salut,
Grand merci pour ton aide.
Je teste cela dès demain
Raphael
Bonjour,
malheureusement je n'arrive pas a placer le bout de code.
Le premier référencé doit être mis sur souris déplacée relaché ou appuyée??
et le second bug sur cmdTest
merci pour vos infos
raphael
Bonjour
Peux-tu nous mettre le code que tu as mis (sans oublié d'utiliser les balises, voir ma signature).
Philippe
Comme te l'indique le nom de la procédure : sur souris déplacé de la liste déroulante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub cboLaliste_MouseMovecmdTest est en fait un controle du formulaire car comme l'indique laet le second bug sur cmdTest
Tu mets donc un SetFocus sur un de tes contrôlesEnsuite sur l'évènement MouseMove de la zone détail de ton formulaire tu mets le focus sur un autre contrôle
voilà mon code:
et voilà l'erreur indiquée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Détail_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Me.cmdTest.SetFocus End Sub Private Sub ESC_HANCHE_D_DEGRE_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) With Me.ESC_HANCHE_D_DEGRE .SetFocus .Dropdown End With End Sub
erreur de compilation: membre de méthode ou de donnée introuvable.
Merci pour votre aide
raphael
Bonjour,
Procède par étape. Première:
Ici --> cbo_NomDeTaListe doit être remplacé par le nom de ta liste.
1
2
3
4
5
6 Private Sub cbo_NomDeTaListe_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) With Me.cbo_NomDeTaListe .SetFocus .Dropdown End With End Sub
Et lorsque ça fonctionne, voir suivant.
Cordialement.
salut
merci pour ta réponse.
ce code fonctionne mais lorsque le menu est déroulé, tout clignote comme si elle se déroulait en boucle.
et les valeurs de la liste n'ont pas le temps de s'afficher. Cependant quand on clique, la valeur est bien sélectionnée.
Merci pour ton aide
raphael
Le code fonctionne bien chez moi.
Pourrais-tu donner celui qui pose problème?
Salut,
La première partie avecAccess bloque dessus...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cmdTest
Merci a toi
Raphael
Bonjour
cmdTest est le nom d'un bouton de commande sur lequel on met le focus, il va de soit qu'il faut adapter le code, soit un nom d'un de tes boutons de commandes, soit tu en crées un avec le même nom.
Les codes que l'on trouve dans les FAQs est générique, il va de soit qu'il faut les adapter à chaque cas (nom de contrôles, etc.)
Philippe
Merci de ta précisions mais je ne comprend pas a quoi sert cette commande...
Merci pour toutes tes infos mais il reste le problème que j'expliquais plus haut avec le bouclage..??
En fait quand je passe avec ma souris sur ma liste déroulante il se passe un drôle de truc comme si la liste se deroulait et sz fermait rapidement en continu comme si il y avait une boucle très rapide mais qui ne laisse pas la fenêtre afficher le contenu de ma liste... As tu déjà eu ce cas?
merci
Re
Je ne comprends vraiment pas ton problème, ce code a été crée sous Access 2002, je viens de le tester sur Access 2007, et aucun soucis.
Tu es sur Access 2003, je ne l'ai pas sur mes postes, mais je l'avais utilisé dans un de mes poste, est-ce que tu as le dernier SP (le SP3) à jour ?
Philippe
salut
je suis sur 2007 mais avec un programme commencé sur access 2003 je le testerai sur un 2003 demain.
Merci pour tes infos
je te dis quoi...
Raphael
bonjour,
voilà testé sur access 2003 et j'ai le meme probleme, la liste se déroule mais pas possibilité de cliquer sur l'élément choisi dans la liste déroulante.
que dois je faire avec le reste du code proposé dans le tuto.
je ne sais pas par quoi remplacer le cmdTest....
1
2
3
4 Private Sub Détail_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Me.cmdTest.SetFocus End Sub
merci à vous et bonne soirée
Raphael
Bonjour,
Je n'ai pas essayé le code, mais ce que code fait, c'est donner le focus à un bouton appelé cmdTest lorsque la souris est déplacée sur la section "détail" du formulaire.
Il te faut donc choisir un contrôle dans le détail de ton formulaire (bouton ou autre), vérifier son nom et faire de même en adaptant :
Domi2
1
2
3
4
5 Private Sub Détail_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Me.LeNomDuControleAuquelTuVeuxDonnerLeFocus.SetFocus End Sub
Bonjour,
Cet effet visuel désagréable est perceptible si les propriétés sont visibles.
Plutôt que de passer le focus ailleurs par le truchement de la zone de détail j’opte pour un rectangle (boîte)—> shp_Retracte débordant d’un à deux cm environ cette liste.
On peut aussi, (dans le cadre des fantaisies) en cas d’affichage —>Formulaire unique :
1
2
3
4 Private Sub shp_Retracte_MouseMove(Button As Integer, _ Shift As Integer, X As Single, Y As Single) SendKeys "{ESC}" End Sub
Dans un module :
Et pour les listes et champs du formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Global Const bleu = 8388608 Global Const noir = 0 Global Const rouge = 255 Global Const blanc = 16777215 Global Const jauneclair = 8454143 Sub OnEntre() On Error Resume Next If Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("ForeColor").Value = noir Then Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("ForeColor").Value = rouge 'Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("FontWeight").Value = 800 'Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("FontBold").Value = 1 End If Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("backcolor").Value = jauneclair Screen.ActiveForm.ActiveControl.Dropdown End Sub Sub OnSort() On Error Resume Next Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("backcolor").Value = blanc Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("forecolor").Value = noir 'Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("FontWeight").Value = 400 'Screen.ActiveForm.ActiveControl.Properties("FontBold").Value = 0 End Sub
Cordialement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub TaListe_Enter() OnEntre End Sub Private Sub TaListe_Exit(Cancel As Integer) OnSort End Sub Private Sub TonChamp_Enter() OnEntre End Sub Private Sub TonChamp_Exit(Cancel As Integer) OnSort End Sub
merci pour l'intérêt porté je regarde et encore merci
Raphael
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager