Bonjour,
Je code en ce moment un projet en Ada s'articulant sur le schéma suivant :
Comme vous le voyez, une super procedure contient tout le programme. Je souhaiterais savoir si c'était ainsi qu'il fallait faire en Ada. Ne faut-il pas mettre la structure et les fonctions à part ? Je sais que dans mon projet, je définis un tableau conséquent qui fait visiblement exploser ma pile. On m'a dit qu'il fallait, pour éviter cela, déclarer mon tableau en variable globale car le tas dispose de plus de place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 -- with -- use procedure main() is -- Structure de données -- Fonctions et procédures du programme -- Variables main begin -- Debut du programme appelant les fonctions ci-dessus end main;
Or ici toutes les variables sont locales. Je ne sais pas comment déclarer une variable globale en Ada, car si je déclare quelque chose en dehors de ma super procedure, le compilateur me renvoie "compilation unit expected". De même, un tableau global basé sur ma structure nécessite aussi de faire sortir de ma super procedure la structure de donné ce qui pose le même problème que précèdemment.
Comment bien articuler son projet et définir des variables globales en Ada ?
Je vous remercie,
Steph0
Partager