IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Deski Discussion :

Vous ne possédez pas de droits d'accès à ce document


Sujet :

Deski

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Vous ne possédez pas de droits d'accès à ce document
    Bonjour,

    Sous Deski, je suis de temps en temps confronté à ce problème. Un document refuse de s'ouvrir et j'ai ce joli message : cf. le titre du sujet. Sur mon poste de développement je me connecte en administrator et il n'y a que moi qui modifie ces documents. Pour contrer le truc je suis obligé d'importer le document depuis le référentiel. Sauf que quand ce document n'a jamais été exporté (ou qu'il a été supprimé sur le référentiel), bien je ne vois pas comment faire...

    Y'a t-il donc un moyen de récupérer ces documents plantés...

    Merci d'avance.

    Bien cordialement,
    Clément.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Julien59
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 142
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Par défaut
    Tu as essayé d'aller voir les droits sur les documents dans la CMC ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Comment le voir par la CMC puisqu'il est sur mon poste le document ??

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Julien59
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 142
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Par défaut
    ah, tu as créé un document en local sur ton poste ?
    As tu coché "enregistrer pour tous les utilisateurs" lorsque tu as enregistré le document ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Oui voilà le document a été créé en local sur mon poste.

    Par contre je n'ai jamais coché cette case "enregistrer pour tous les utilisateurs" C'est grave docteur ?

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Julien59
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 142
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Par défaut
    Ben, ca peut venir de là... On a déjà eu le problème, après, me souvenir de la solution une fois que le rapport est fait sans ca.
    Fais le test de toute facon, avec et sans cocher l'option

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Oui je veux bien essayer de faire ça pour mes autres rapports, seulement je ne peut pas le faire pour celui qui m'intéresse, c'est à dire celui qui est bloqué !

    Merci pour ton aide en tout cas .

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 91
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Il m'est arrivé aussi de me retrouver devant ce fâcheux message, contre lequel, je n'ai pas encore de remède.

    Cependant, j'ai remarqué une chose (mais, je n'ai pas encore assez de recul pour considérer cela comme La Vérité VRAIE !!!):

    Ce problème survient le plus souvent, quand j'exporte les documents dans le référentiel et que je les convertis en WEBI. Et, en cas de soucis, je peux toujours rapatrier depuis le référentiel. Donc, il ne faut pas supprimer la version originale dans le référentiel, après avoir effectué la conversion et, surtout, travailler dorénavant avec cette originale, en oubliant celle que l'on a créée en local, au départ.

    Par contre, je ne me souviens pas avoir rencontré ce souci, sans avoir exporté le document dans le référentiel, c'est-à-dire me retrouver, un jour, nez-à-nez avec ce message, alors que, 5 minutes plus tôt, j'y avais accès et sans que je n'ai fait quoi que ce soit sur ce document...

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Par contre je travaille un peu différemment moi

    Je travaille toujours sur mon fichier local, que j'exporte sur le référentiel quand les utilisateurs doivent le tester (Et qu'il passe en production par la même occasion), je ne fait jamais de conversion au format webi, d'ailleurs je ne sais pas comment il faut faire, et puis les rapports s'ouvrent sous InfoView même si ils ont été crées avec Deski.

    Du coup toi tu fait tout le temps "Importer depuis le référentiel" lorsque tu souhaites modifier un document. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, chacun sa méthode, j'ai plus d'auto-formation qu'autre chose donc bon, je suis ouvert à toute méthode

    Quand j'ai un document ou l'erreur apparaît, généralement je le ré-importe depuis le référentiel, mais il m'est arrivé une fois le souci ou j'avais juste avant supprimé le document sur le référentiel et mon document local ne voulait plus s'ouvrir... Mais bon je suis reparti d'une version plus ancienne ou différente je ne sais plus, mais il a fallu que je la retravaille, c'est un peu de ma faute aussi....

    En tout cas si le souci à une cause exacte, il y a surement moyen d'éviter que cela se reproduise. Et dans dans le cas ou il n'y en aurait pas, on sait comment prendre ses précautions face au problème....

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Erreur deski BO XI Vous ne possedez pas de droits d'accès à ce document (FRM OOO8)
    Bonjour,

    Je suis confrontée exactement au même problème j'avais exporté et enregistré un document deski dans un dossier public et j'avais également une sauvegarde de ce même fichier sur mon poste local.
    Le fichier a été supprimé du dossier public mais à présent je n'arrive plus à ouvrir celui enregistré sur mon poste local dans mon userdocs, j'ai le message d'erreur suivant :
    "Vous ne possedez pas de droits d'accès à ce document (FRM 008)"
    Pourtant je suis le propriétaire de ce fichier et ce fichier a les mêmes propriétés que les autres fichiers que je peux ouvrir.
    Quelqu'un a-t-il une explication et une solution à cela?
    Merci pour votre aide

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 72
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,
    En fait, comme tout nouvel entrant dans BO, j'ai été confronté au même pb il y a 2 mois et je m'en suis sorti en appliquant la solution trouvée sur le web que je vous soumets.
    Le seul dommage, pour corriger l'une des causes, c'est que je n'ai pas trouvé où il serait peut-être possible de fixer par défaut à oui, la coche "Enregistrer pour tous les utilisateurs".
    De plus il m'a fallu expliquer que B.O, par sécurité, ne permet pas (sinon avec génération de cette erreur) de manipuler les fichiers du réferentiel (changement de nom, copier, déplacer) à partir de l'explorateur microsoft.

    Ci-jt l'explication et la solution :

    Identification du problème :
    L'erreur FRM0008 survient lorsque que nous avons déplacer manuellement le rapport Business Object.
    Cette erreur apparaît car il existe un Bit de verrouillage dans le fichier, qui empêche les utilisateurs non autorisé à visualiser le rapport.
    C'est une sécurité importante et très utile lors de manipulation de données critiques.

    Prévention :
    Il existe une solution toute simple pour éviter ce genre de problème. Il suffit pour cela de cocher la case "Enregistrer pour tous les utilisateurs", lors de la sauvegarde du fichier.

    Solution :
    Tout d'abord, vous devez créer un nouveau rapport Deski que nous appelerons "RecupTemp.rep". Le contenu de ce rapport n'a pas grand intérêt.
    Exportez ce document dans votre référentiel.
    Dans le CMS, localisez l'emplacement du fichier généré en parallèle à ce "RecupTemp.rep" sur le serveur Business Object .Le lien devrait ressembler à :
    ?://Business Object/Business Object 1.2/Input/a_039/175/000/44839/aysbfgmupuhapbmpl5lxhb4.rep
    (vérifier sa date de création)

    Vous devez maintenant renommer le rapport de votre répertoire perso que vous souhaitez récupérer, par le nom du document temporaire (ici "aysbfgmupuhapbmpl5lxhb4.rep").

    Puis Un simple "drag & drop" (ou copier/coller) de"aysbfgmupuhapbmpl5lxhb4.rep" de votre répertoire perso vers le répertoire BO, vous permettra d'écraser le document temporaire du même nom et le tour est joué !

    Vous avez ainsi déverrouillé votre rapport.

    Il suffit maintenant de ré-importer le rapport "RécupTemp.rep" depuis votre référentiel pour retrouver la main sur votre document…et le sauvegarder sous un autre nom en cochant cette fois la case "Enregistrer pour tous les utilisateurs".

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 91
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour tpeluchon,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est très, très utile !!!

    Je vais la copier quelque part, pour le cas zoù ;-)))

    Bonne soirée,

    haopl

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2014, 21h46
  2. [Designer V5-V6] Erreur UX0003 à l'ouverture : vous n'avez pas les droits d'accès à cet univers
    Par kalaghan dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 17h07
  3. Droit d'accès aux documents
    Par Niagala dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 15h04
  4. [BO XI R2] Droits d'accès à un document DeskI
    Par nicoaix dans le forum Deski
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 12h06
  5. Gestion des droit d'accès aux document
    Par flyers31 dans le forum SpagoBI
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo