slt,
j'ai eu mon bac juste l année passée, donc maintenant je suis a la recherche d'une bonne université en france et a prix abordable. donc j'ai besoin de quelques conseils.
Merci
slt,
j'ai eu mon bac juste l année passée, donc maintenant je suis a la recherche d'une bonne université en france et a prix abordable. donc j'ai besoin de quelques conseils.
Merci
Quel diplôme souhaites tu préparer? Les universités se valent à peu près de toute façon je pense (pour l'instant ). A ton niveau , tu devrais accorder plus de temps au choix de ton domaine que de l'université. Le mieux reste encore de prendre la plus proche de chez toi
certaines universités se détachent quand même en terme de réputation (à juste titre ou non) : Lille, Paris 6, Dauphine (Miage)...
Pour le prix c'est reglementé par l'état donc pas de grande différence, certaine feront payé un peu plus chère les polycopié, le sport ou d'autre truc mais c'est relativement négligeable.
Pour ce qui est de la réputation regarde les université qui sont encore bloqué aujourd'hui et retire les de la liste (elle seront bloqué a la moindre occasion), après ca va dépendre du domaine, je sais que strasbourg est bien vu en médecine par exemple, pour les autres je ne connait pas (a part celle cité précédemment, même si lille en première position ca me parait bizar ) .
Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais y a un espèce de mythe qui dit qu'à Paris le niveau est meilleur.
Pour l'informatique, Toulouse III (Université Paul Sabatier) est très bien réputée. Certains de ses masters sont très recherchés, et l'IRIT où travaillent tous les profs et bien réputé aussi.
http://www.boivigny.com/Le-classemen...ites_a348.html
Je ne retrouve plus, mais il y a 2-3ans j'étais tombé sur un article parlant d'elle comme la meilleure fac d'info de France^^
Partager