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ActionScript 3 Discussion :

[CS4] AS non exécuté après une interpolation


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut [CS4] AS non exécuté après une interpolation
    Bonjour,
    Je viens de me remettre à flash donc je suis à un niveau proche de 0

    Voici ce que j'ai fait : j'ai créé un texte que j'ai converti en symbole. J'ai créé une interpolation de mouvement avec différentes propriétés (position, couleur, accélération). J'ai créé un nouveau calque et ajouté une image clé après l'interpolation sur ce nouveau calque. Sur cette image clé, je voudrais dessiner un rectangle. J'ai donc mis ce code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this.graphics.beginFill(0xff0000);  
    this.graphics.drawRect(10,10,100,100);  
    this.graphics.endFill();
    Je n'ai aucune erreur mais le rectangle souhaité ne s'affiche pas. Dans une nouvelle animation (vierge donc), j'ai mis mon code et ça fonctionne.

    Pourquoi je ne peux pas mettre d'AS après une interpolation ? Est-ce que je m'y prend correctement ?


  2. #2
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    Par défaut
    vérifie que ta timeline arrive jusqu'a ton code en rajoutant un trace('test');

    Vérfie que t'a pas de "stop();"

    apres :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this.graphics.beginFill(0xff0000);  
    this.graphics.drawRect(10,10,100,100);  
    this.graphics.endFill();
    c'est un peu brutale , crée une shape et ajoute la au stage plutot

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    5
    var shape:Shape = new Shape();
    shape.graphics.beginFill(0xFF0000);  
    shape.graphics.drawRect(10,10,100,100);  
    shape.graphics.endFill();
    addChild( shape );
    Un des gros avantages en production du flash est de combiné le talent des graphiste( utilisant massivement la time line , interpolation etc ... ) et le code donc pas de raison que ton bout de code ne s'execute pas apres une interpolation !

  3. #3
    Expert éminent
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    Par défaut
    ça va jusqu'à la fin (je n'ai mis aucun code as). comment je l'ai déterminé ?
    j'ai mis des trace() mais rien en sortie. j'ai dessiné manuellement un rectangle sur la dernière image (sur laquelle il y a les trace()) et lors de l'exécution, mon rectangle s'affiche bien mais aucun message en sortie => l'as passe à la trappe.

    j'ai passé mon animation en as2 (aucun code donc ça ne pose pas de problème) et là l'as est bien exécuté
    bref ça résout mon problème, je prie pour pas avoir besoin d'as3 : ça dépendra de ce qu'on me demande.

    si quelqu'un a une idée malgré tout, je suis preneur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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