IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

problème avec une Table en C# asp.net


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 77
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut problème avec une Table en C# asp.net
    Bonjour

    Je débute depuis peu en asp.net et je suis confronté à un problème sur un composant Table.

    Pour expliquer mon besoin avant de rentrer dans le vif du sujet :

    J'ai besoin d'avoir sur ma page un tableau montrant des données récupérées depuis une base via un web service. J'ai donc utilisé un composant Table pour lequel je construis dynamiquement les lignes et les cellules de chaque ligne.
    L'utilisateur doit pouvoir ajouter une nouvelle ligne.

    L'idée que j'avais est que lorsqu'il clique sur le bouton ajouter une ligne, ça ajoute une ligne (les cellules sont composées de contrôle textbox), il met les infos qu'il veut et ensuite il clique sur un autre bouton "save" et ça récupère les infos tapée puis les passe au web service qui met tout ça dans la base.

    Le gros problème que j'ai, c'est que mon objet Table n'est pas persistant, et je ne peux pas le stocker dans le ViewState car ce n'est pas serializable.

    Et donc au moment ou je clique sur le bouton "save", je ne peux pas récupérer les valeurs tapées dans la nouvelle ligne car celle-ci n'existe plus dans le contexte actuel.

    ni les TableCellCollection ni les TableRowCollection ne sont serializable bien sur sinon ça aurait été trop facile.

    Je ne vois pas trop comment me sortir de cette situation en gardant l'orientation que j'ai prise pour le moment.