bonjour à tous,

Je crois que c'est la 1er fois que je sollicite ce forum, j'espère que j'y trouverai une solution à mon problème.

je développe une application web, j'ai besoin à un moment de sélectionner dans un formulaire entre 2 et 5 personnes parmi 350. Je me suis dit qu'il me fallait une liste à choix multiple. Mais l'attribut multiple de la balise SELECT fait une liste vraiment pas pratique (pression de la touche ctrl pour sélectionner plusieurs personnes).
Alors j'ai cherché une liste déroulante de checkbox, j'ai trouvé ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<div style="overflow:scroll;height:300px;background-color:#FFFFee;width:200px;">
 <input type="hidden" name="chk" id="c1"/>
  <label for="c1">texte 1</label><br />
 <input type="checkbox" name="chk" id="c2"/>
  <label for="c2">texte 2</label><br />
 <input type="checkbox" name="chk" id="c3"/>
  <label for="c3">texte 3</label><br />
 <input type="checkbox" name="chk" id="c4"/>
  <label for="c4">texte 4</label><br />
 <input type="checkbox" name="chk" id="c5"/>
  <label for="c5">texte 5</label><br />
</div>
Mon problème est qu'il n'est pas possible avec une pression sur une lettre du clavier d'aller directement sur le nom de la personne commençant par cette lettre (comme dans une liste déroulante normale). Se qui est indispensable avec 350 personnes.

Je me suis donc dit qu'il me fallait une zone de recherche qui en javascript filtrerai les différents champ de la liste.
Je vois à peu prés comment supprimer les checkbox en mettant leur type à hidden. Mais je ne vois pas du tout comment enlever les label.

merci de m'aider si vous avez une solution à ce problème, ou même si vous avez une autre solution qui permettrai de sélectionner 4 ou 5 personnes rapidement parmi 350.

Merci a vous.