IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Oracle Discussion :

Oracle developer suite 10g


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Oracle developer suite 10g
    Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un pourait me donner plus d'informations sur Oracle Developer suite 10g ?
    Je voudrais utiliser Forms afin de finir mes tp, mais je ne sais pas comment configurer la base de donnée. Est-ce qu'il faut aussi que je télécharge Oracle Database ? Car lors de l'installation de Developer suite, à aucun moment on me propose de configurer une base de données comme ici : http://fadace.developpez.com/oracle/10g/short.

    Merci.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Oracle Developer suite est un outil de développement. Il n'inclut pas Oracle Database.
    Pour installer une base de données, il faut installer Oracle Database et là tu tomberas sur les écrans de création d'une base de données

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Ok merci beaucoup.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'ai installé Oracle Database (j'ais suivis le tuto du site).
    J'ai donc créé une base de données lors de l'installation.
    Mais voilà, quand je lance SQL Plus je n'arrive pas à me connecter.
    Que faut-il mettre dans "Nom utilisateur","Mot de passe" et "chaîne hôte" ? (je met "sys" puis le mot de passe demandé lors de l'installation puis le nom de la base de donnée ?)

    Ou bien est-ce qu'il faut créer une base de données ?

    Je suis vraiment perdu là, et je n'arrive pas à trouver un bon tuto tout simple sur internet. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Un tuto tout simple ca n'existe pas. Mais en cherchant tu trouveras pleins de petits bouts un peu partout.
    Il faut aimer un minimum mettre les mains dans le cambouis quand on veut découvrir Oracle tout seul
    Lorsque tu as crée ta base on t'as demandé de mettre un password pour sys/system. Lorsque tu as ouvert SQLplus, as tu essayé de te connecter ? As tu eu un message d'erreur ?
    Il faudrait aussi que tu donnes un peu plus d'infos. Est tu en local (ou client-serveur) avec Oracle Express ?

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut éclaircir MADGUITAR63
    premierement il faut savoir que oracle se devise endeux parties partie base de donnée ( oracle server)sur le 9i par exemple il faut installer 3CDdont la base de donnée est installé par defaut et c'est le systeme qui s'occupe de toutinstallation du SGDBRcréation de la base de donnée dont vous devez donner le nom madguitar par exemple création de l'instance qui prend le meme nom il ya un tuto d'installation de 9i pour vous aider à le faireensuite il faut creér un user pour vous connecter à la base par le user sys et lui donner les priviléges connect,resourse,dba si tu veuxpuis il faut aller au fichier tnsnames.oraet inserer le nom de la base ,de l'instance et un alias pour se connecter à distanceà cette etape vous pouvez vous connecter à la baseensuite vous passez à la creation du script de votre base de donnée en créant les tables de données,les tables de codes,les indexes .....ect et tout le restedont vous aurez besoin deusiément vous passez à l'étape du developpement vous devez installer developper 10get configuer son tnsnames.ora pour se connecter à la base on ajoutons le nom de la base et l'adresse ip du serveur ou bien son nom et l'aliaset ensuite vous créez vos menus et écrans de saisie et mise à jour avec l'outil FORMS les états de sorties imprimés sur papier sont developpés par l'outil REPORT voila les grandes lignes , mais il faut savoir que ORACLE est un monde tout seul et vaste et je crois que personne ne le maitrise parfaitement il faut lire et pratiquer beaucoup et bonne chance a tout le monde ...............etoile montante***************

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Merci pour les infos, je vais essayer tout ca.
    Pour info j'ais installé Oracle Database 10g Entreprise edition sur Vista. J'ai essayé de lancer Sql Plus, mais je n'ai même pas le temps de lire le message d'erreur, le programme se ferme tout de suite. Je voudrais créer une petite base de données en local afin de terminer mes tps chez moi.
    Et si je poste un message sur ce forum, c'est peut être que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ... et pas parce que je suis un faineant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2012, 15h32
  2. Connexion Oracle 10g après Installation Oracle Developer Suite
    Par mamid1706 dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 12h10
  3. Installation oracle developer suite 10g Fedora
    Par sondo dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 18h27
  4. oracle 11g et oracle developer suite 10g sur win xp
    Par alexkickstand dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h35
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2008, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo