IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

compilation sous linux OK, comment compiler sous windows ?


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 127
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut compilation sous linux OK, comment compiler sous windows ?
    Bonjour, je suis totalement débutant en c++ et je sèche depuis deux semaines sur le problème suivant :

    On m'a donné les sources d'un programme c++ sur lequel j'aimerais faire des tests. Ce programme compile sans problème sous Ubuntu avec un simple make (dixit un ami) (juste besoin de boost et de la STL). Sauf que je ne peux pas travailler sous linux. Un code c++ compilable sous linux est-il toujours portable sous windows ?

    J'aimerais compiler ce programme pour générer un exécutable windows. Je ne veux pas utiliser cygwin. Est-ce que si je compile avec mingw ça va marcher ? (je n'ai pas réussi à l'installer avec une version de gcc récente et la version de gcc de l'installeur est un peu vieille).


    Merci par avance,
    Cordialement,

  2. #2
    Membre habitué Avatar de fomazou
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 220
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    GCC est une collection de logiciels libres intégrés capables de compiler divers langages de programmation GCC= GNU Compiler Collection. qu'il faut distinguer de la compilateur gcc compilateur du c,
    g++ compilateur du c++....