Bonjour tout le monde.
Je programme pour le moment un petit jeux 2D. Son développement avance bien grâce à une petite communauté qui se créé autour et pas mal de testeurs très actifs. Pour le moment il y a 2 types de release :
- Source Linux
- Binaire Windows
J'aimerais créé un paquetage .deb pour faciliter l'installation sous les distributions "Deb-based" en particulier pour les distribs Ubuntu utilisé par beaucoup de néophytes ne comprenant pas forcément les secrets de la compilation vus que l'application développer est grand public.
J'ai consulté la documentation http://www.debian.org/doc/manuals/ma.../index.fr.html
Très bien faites, j'ai beaucoup appris à la fois sur les paquetages debian (j'arrive enfin a créé des makefile ) et aussi sur cette distribution qui me plait de plus en plus.
Ceci dit j'ai encore quelques questions qui me turlupinnes et qui ne sont pas traitées clairement dans la documentation et les tutoriaux que j'ai lus.
Dans mon paquet je place mon binaires et les ressources nécéssaire dans Data.
Mais dans Control. Mon programme nécéssite SDL pour fonctionner. Donc j'ecris a la ligne "Depends" :
depends : libsdl1.2debian (>= 1.2.13-2) , libsdl-image1.2 (>= 1.2.6-3), libsdl-mixer1.2 (>= 1.2.8-4), libsdl-mixer2.0-0 (>= 2.0.9-1)
Première question, est-ce que cette syntaxe est juste ?
Ensuite, lors de l'installation, est-ce que dpkg verifiera si ces librairies sont bien présent et seront-elles installées automatiquement ?
Enfin, Ces librairies ont elles-mêmes des dépendences, est-ce que je dois les notifier également ou est-ce que cela sera gerer autamatiquement ?
Merci d'avance
Elmanouchko
Partager