IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Parsing de Javascript pour génération de fichier


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Parsing de Javascript pour génération de fichier
    Bonjour,

    Bon, mon titre n'est peut-être pas super parlant, je vais essayer de faire un peu plus clair... :p

    Le contexte... Je dispose d'une séries de fonctionnalités Javascript (fonctions, variables globales, classes...) réparties en plusieurs fichiers par thème, avec des dépendances et un mécanisme d'inclusion conditionnelle pour être sûr d'avoir tous les fichiers nécessaires inclus chacun une seule fois. Dans les pages normales, je charge les fichiers dont j'ai besoin suivant les fonctionnalités que je souhaite utiliser.

    La problématique... J'ai besoin de regrouper, en un seul fichier Javascript, le code minimal nécessaire pour une liste de fonctionnalités bien précises (une liste de points d'entrée, des noms de fonction ou de classe par exemple). Il s'agit donc de récupérer dans l'ensemble des fichiers, non seulement le code des fonctions point d'entrée et les variables globales, mais également d'effectuer une analyse de ce code pour chercher les autres éléments qui y sont utilisés et les ajouter dans le fichier final.

    Le petit plus... Si j'arrive à faire ça bien (ce que je fais plus ou moins pour l'instant...) c'est déjà bien. Mais j'aimerai faire encore mieux : pas mal de fonctionnalités sont regroupées dans des classes, or, lorsque du code utilise une de ces fonctionnalités, avec la méthode décrite ci-dessus, je vais systématiquement récupérer l'intégralité du code de la classe, mais aussi celui de toutes les fonctions nécessaires pour toutes les sous-fonctions de la classe et ainsi de suite. Le must serait d'arriver à ne récupérer que les sous-fonctions utiles dans les classes.

    En bref... Voilà pour l'explication du sujet. Je me demandais donc s'il n'existe pas des outils pour parser du code et pouvoir manipuler ce code de façon pas trop compliquée.

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problématique ou a une idée quand même, je prends toutes les suggestions
    Merci déjà d'avoir tout lu et si quelque chose n'est pas clair, hésitez pas à demander, je peux détailler !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    on avait déja pensé a ce genre de chose ( pour généré un micro lib de fonction a aprtir d'une grosse librairie ) c'est faisable, mais charge de travail conséquente ...

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, mais donc rien n'existe dans le monde libre pour l'instant... Pas cool pour moi :p

    Merci quand même

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 643
    Points : 66 669
    Points
    66 669
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est un peu le souci des libs: le tout ou rien ...
    le point d'entrée d'un fichier .js est le debut du fichier et le point de sortie la fin ...
    Donc soit tu as un fichiers par fonction ou classe et un autre par extension et tu fais du coup un paquets de createElement script dans l'ordre classe sous classe ou tu passes par une table mysql hierarchisée ...
    Cela représente en effet un travail assez conséquent au niveau de la structure js et niveau maintenance je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Discussions similaires

  1. [DHX] Sortie de dhtmlxVault 1.7 : l'outil JavaScript pour uploader vos fichiers en AJAX
    Par vermine dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2013, 08h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 22h27
  3. code Javascript pour lire un fichier texte
    Par DEV-10 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo