bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible à partir d'une macro excel de copier un fichier (excel) et de le coller dans un autre repertoire.
Merci pour vos réponses.
bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible à partir d'une macro excel de copier un fichier (excel) et de le coller dans un autre repertoire.
Merci pour vos réponses.
Et voilà, ton fichier BlaBla est copié dans le répertoire cible !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim fs As Object Dim source As String, cible As String source = "C:\Data" ' Rép. source cible = "C:\Data2" ' 'Rép cible Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fs.CopyFile source & "\" & "BlaBla.xls", cible & "\" & "BlaBla.xls" Set fs = Nothing
Merci pour ta solution qui marche.
Mais en fait j'ai oublier de préciser des choses.
C'est plusieurs fichiers que je souhaite copier, ou bien le dossier contenant ces fichiers.
De plus ces fichiers se trouvent sur un serveur du type : //servdata/tests
Pour copier le dossier, tu gardes la même chose et tu remplaces parTous les fichiers de ton répertoire source (grâce à "*") seront copiés et collés dans le dossier cible. C'est aussi simple que ça !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fs.CopyFile source & "\*", cible
Sinon, as-tu fait le test sur le serveur ? En mettant le path du serveur ?
EDIT : tu peux aussi mettre un False en plus (...cible, False). Cela va empêcher les fichiers de se faire écraser. Si besoin, sait-on jamais![]()
Partager