IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Liste déroulante sur des tranches horaire


Sujet :

IHM

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 115
    Par défaut Liste déroulante sur des tranches horaire
    Bonjour ou re pour certains,

    Voilà. Je travaille actuellement sur un formulaire où plusieurs enregistrements existent et je voudrais les sélectionner en fonction de l'heure. Alors pour améliorer les choses, je me suis dit qu'au lieu de rechercher tous mes enregistrements qui ont eu lieu à 07:01, je vais rechercher les accidents par tranche horaire, donc de 7h à 7h59 par exemple.
    Secundo, je voudrais que ces tranches horaires soient sélectionnables dans une liste déroulante (à moins que quelqu'un voit une autre solution...).
    Au final, l'utilisateur aura donc le choix entre plusieurs tranches mais dans une seule liste.

    A noter que mon champ Heure est dans ce format : 07_01 (je ne sais pas si çà change quelque chose...ou s'il faut que je transforme ce format).


    Je vous remercie déjà pour votre aide et vos conseils.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 682
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 115
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ces pistes de travail.
    J'ai donc essayé de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Total.Heure
    FROM Total
    WHERE Heure (Heure) between 8_00 and 12_00;
    Ceci pour obtenir les enregistrements entre 8h et 12h. Et j'obtiens une erreur me disant que la fonction Heure n'est pas définie dans l'expression...
    Je ne vois pas où est l'erreur...J'ai essayé avec des guillemets mais çà ne change pas.
    Peut-être que l'erreur vient du format (avec un underscore). J'ai obtenu ce champ depuis un fichier excel et quand j'ai importé ce fichier excel dans Acess, le champ Heure était faux et j'obtenais des chiffres avec des virgules...donc me semblant incorrects. J'ai donc modifié le type de ce champ et je l'ai mis en texte. Est-ce que les calculs peuvent quand même se faire ou est-ce que je dois réimporter ce fichier et faire une manip' spéciale pour conserver correctement le champ Heure au bon format ?

    Merci

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Dans ta table, le champs heure est il bien en format Date?

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 115
    Par défaut
    Salut,

    Ben non, justement, je l'ai transformé en texte...Je me suis bien douté que c'est çà qui fait que çà ne fonctionne pas...
    Y a t-il une façon de réimporter ce fichier excel (avec le format heure HH:HH) dans Access ?

    Merci GAYOT

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est utile de tout réimporter.
    Je créerai dans ma table un champ supplémentaire au format heure abrégé nommé "Heure2" par exemple.
    Puis une petite requête de mise à jour du style:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    UPDATE Ma table SET Ma table.Heure2 = Left([Heure],2) & ':' & Right([Heure],2);
    Il suffit de lancer cette requête une fois et ton champ heure sera transféré dans le champ heure2 au bon format.
    Après tu peux supprimer le mauvais champ et la requête, et renommer le deuxième.

Discussions similaires

  1. [LibreOffice][Base de données] Recuperer des valeurs d'une liste déroulante sur une autre liste
    Par nesta. dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2015, 11h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2014, 15h01
  3. [AC-2010] Calculer le nombre de personnes présentes sur des tranches horaires
    Par kader daret dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2014, 18h26
  4. [XL-2007] Créer une liste déroulante avec des titres sur Excel
    Par Super Fanja dans le forum Conception
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2012, 16h35
  5. Liste déroulante sur des heures
    Par Pierre67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 20h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo