IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

problème sur mon ordi


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 237
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut problème sur mon ordi
    voila ,alors j'ai un problème pas courant.
    toutes les minutes environ j'avais un message windows m'indiquant que j'avais un virus.
    alors j'ai tout reformaté,tout réinstallé et j'ai d'autres soucis en plus.
    non seulement ce problème n'a pas disparu mais en plus de cela,je ne peux plus me servir de l'explorateur dans mon ordi.

    j'ai lancé des analyses avec nav2003 mis à jour,bit defender et ad-ware,et rien n'y fait.

    en plus de cela ,j'ai une carte télé pctv rave mais à chaque fois que je boote,il me dit "nouvelle carte detectée,chercher le pilote".
    il considère que le pilote installé(à jour et à la bonne place)n'est pas "lisible"(il me précise une extension pour le fichier et il ne la trouve pas".

    de plus quand je vais sur le gestionnaire de périphérique,j'ai toute la section "autres périphériques" qui a un point d'exclamation jaune,ainsi que les lecteurs de DVD et graveurs de CD.

    je me rends compte que je n'ai pas mis mon CD de réinstallation de la carte mère.
    mais comment faire pusique je ne peux pas utiliser mon lecteur de DVD ?
    merci.
    gros bisous.
    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 17:09:37, on 28/11/2005
    Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

    Running processes:
    C:\WINNT\System32\smss.exe
    C:\WINNT\system32\winlogon.exe
    C:\WINNT\system32\services.exe
    C:\WINNT\system32\lsass.exe
    C:\WINNT\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
    C:\WINNT\System32\Ati2evxx.exe
    C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
    C:\WINNT\System32\svchost.exe
    C:\WINNT\system32\regsvc.exe
    C:\WINNT\system32\MSTask.exe
    C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
    C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
    C:\WINNT\System32\mspmspsv.exe
    C:\WINNT\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
    C:\WINNT\system32\devldr32.exe
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
    C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
    C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
    C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe
    C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
    C:\Program Files\Creative\SBLive\AudioHQ\AHQTB.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\WINNT\system32\internat.exe
    C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\WINNT\system32\wuauclt.exe
    C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
    C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
    C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe
    C:\Program Files\Opera\Opera.exe
    E:\ECLIPSE VERSIONS\eclipse 3_11\eclipse\eclipse.exe
    C:\WINNT\system32\javaw.exe
    C:\WINNT\explorer.exe
    C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
    C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.782\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
    O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
    O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AudioHQ] C:\Program Files\Creative\SBLive\AudioHQ\AHQTB.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AE5196BC-3876-4AF8-9918-8D172BEF6E57}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINNT\System32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINNT\system32\ati2sgag.exe
    O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperWorkstation\DKService.exe
    O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
    O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
    O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

  2. #2
    2o7
    2o7 est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 246
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    salut,

    les messages que tu reçois ce sont des messages net send, rien de méchant mais impossible d'éradiquer avec un antispyware.

    aller dans les services windows faire le ménage, pour cela taper services.msc dans Exécuter et désactiver les services "Avertissement" , "Affichage des messages" ou "Messenger", "Assistance TCP/IP NetBIOS" et "Telnet", clic droit sur le service en question, Propriétés, Arrêter et Désactiver.

    comme je vois que tes sous win 2000 tu verra en conséquence, comment désactiver "NetBIOS avec TCP/IP" avec un clic droit sur ta connexion réseau, ensuite tu ouvre une fenêtre d'invité de commandes et taper net config server /hidden:yes et valider avec Enter(tu dois recevoir en retour un message de confirmation que tout s'est bien passé), voilà tes +/- caché aux yeux du monde et tu ne serra plus dérangé pendant ton travail. ;-)

    redémarrer la machine,

    pour la suite je laisse les autres forumeurs te repondre mais tu n'a pas besoin du cd si tu connais ton matériel tu vas sur le site du constructeur afin de prendre les derniers drivers.

    bonne chance

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 237
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2o7
    salut,

    les messages que tu reçois ce sont des messages net send, rien de méchant mais impossible d'éradiquer avec un antispyware.

    aller dans les services windows faire le ménage, pour cela taper services.msc dans Exécuter et désactiver les services "Avertissement" , "Affichage des messages" ou "Messenger", "Assistance TCP/IP NetBIOS" et "Telnet", clic droit sur le service en question, Propriétés, Arrêter et Désactiver.
    ok c'est fait merci.peux tu m'expliquer pourquoi ça s'est mis en marche?
    comme je vois que tes sous win 2000 tu verra en conséquence, comment désactiver "NetBIOS avec TCP/IP" avec un clic droit sur ta connexion réseau, ensuite tu ouvre une fenêtre d'invité de commandes et taper net config server /hidden:yes et valider avec Enter(tu dois recevoir en retour un message de confirmation que tout s'est bien passé), voilà tes +/- caché aux yeux du monde et tu ne serra plus dérangé pendant ton travail. ;-)
    pourquoi je dois desactiver netbios avec tcpip?je comprends rien.aide moi s'il te plait!!
    c'est quoi netbios?

    redémarrer la machine,

    pour la suite je laisse les autres forumeurs te repondre mais tu n'a pas besoin du cd si tu connais ton matériel tu vas sur le site du constructeur afin de prendre les derniers drivers.

    bonne chance
    oui mais ça ne marche pas!!!tu comprends?

  4. #4
    2o7
    2o7 est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 246
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    non je ne comprend pas, le fait de désactiver le netbios est une option ...rien de plus. si tas désactiver les services c'est bon. ton log hijackthis c'est bon aussi.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 237
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    bien :
    -quand je clique sur explorer.exe j'ai un "pas possible d'ouvrir l'explorer".
    -le driver de ma carte télé est à jour .il ne peut pas être plus à jour.mais l'extension qu'il cherche pour ma carte télé,il ne la trouve pas.

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 237
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    voila,du neuf:
    -quand je veux acceder à un de mes DD,il m'indique,que certaines données sont abimées dessus.et par conséquent il refuse.

  7. #7
    2o7
    2o7 est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 246
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    ok, tu reçois tj des messages?

    pour explorer.exe, procéder ainsi(ici l'astuce marche sous win xp mais les principes restent les mêmes):

    dans le gestionnaire de tâches vue que tu n'a pas de traces de ton explorer, tu fais Fichier, Nouvelle Tâche et tu tape en respectant la case : cmd /c copy %systemroot%\ServicePackFiles\i386\explorer.exe %systemroot%\explorer.exe , la commande va remplacer l'actuel explorer par celui qu'ont trouve dans i386 , puis nouvelle tâche explorer.exe (C:\WINDOWS\explorer.exe)

    pour tes données, essai avec un clic droit sur le disque dur, propriétés, outils, vérifier mnt, cocher les deux cases.

Discussions similaires

  1. Problème d'intrusion sur mon ordi
    Par philip6 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 16h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2012, 09h36
  3. Impossible de démarrer mySql sur mon ordi
    Par tarzanjane dans le forum Installation
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2006, 17h01
  4. nombreux problèmes sur mon menu de gauche
    Par pp51 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 21h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo