IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Info] Open source, Divx et copie privée

  1. #1
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut [Info] Open source, Divx et copie privée
    Un message d'un ami qui soulève un problème dont je n'avais pas entendu parlé (la loi EUCD)

    Citation Envoyé par Ludo
    VLC !!
    Vous connaissez VLC ?

    C'est un lecteur multimédia opensource très performant qui tourne sous windaube, linux et probablement MacOS. Il totalise plusieurs millions de téléchargements à l'heure actuelle et est utilisé par la FreeBox pour son système d'affichage des divX sur les télés.

    Et bien ce lecteur est en passe de devenir illégal !

    Pourquoi ?
    Parce qu'il utilise l'algorithme DeCSS qui permet de contourner les protections des DVD pour les lire sous linux par exemple et que de tels algo seront rendus illégaux par une loi qui sera votée dans la nuit du 22 au 23 décembre (c'est dire s'il y aura du monde pour la voter...)

    Description du problème par L'EUCD

    Quelques articles :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm
    http://www.pcinpact.com/actu/news/Lindustrie_du_disque_un_etat_dans_letat_.htm


    J'en profite pour dire que cette loi interdira le rippage de vos CD pour les écouter sur vos lecteurs mp3 ou pour vous faire une compil de vos artistes préférés

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII L'INDUSTRIE DU DISQUE !!!!

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut


    C'est vrai que c'est complètement dingue ce truc...
    J'ai vu ça tout à l'heure

    Moi je vous dis : On est mal barré

    Théo

  3. #3
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Et je lis des articles depuis 1h sur le sujet, c'est hallucinant. Nos enfants devront rentrer leur login/mdp perso dans la chaîne hifi pour qu'elle aille consulter sur la base de données du producteur si leur compte possède bien les droits d'écouter ce disque... Evidemment tout ça pour les "protéger"... pfff.

    M'en fous je mettrais mon login/mdp sur un post-it sur le frigo...

  4. #4
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 339
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Et on nous parle du pays de la liberté ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc, c'est pas possible de penser un truc pareil. Il faut faire quoi pour être suffisamment c*n pour tuer un marché en pleine expansion. On commençait à avoir des trucs bien sympa comme lecteurs mp3, ça commençait à foisonner et ils vont arrêter tout ça ? Et ils veulent relancer l'économie ? Ils réfléchissent un peu ?
    Alors un lecteur DVD de salon, c'est conçu pour ne pas lire les protections (sinon on ne pourrait pas lire les derniers DVDs sortis), donc c'est illégal, donc on a pas le droit d'utliser notre lecteur DVD donc on peut plus regarder de DVD donc on achète plus de DVD donc ..... (je vous laisse conclure)

    Alors les messieurs de là-haut comment vont-ils expliquer ça ? Comment peuvent-ils voter des lois sur des choses qu'ils ne connaissent même pas...

    Et le Ipod ? Est-ce qu'Apple va faire parler de lui ?

    Désolé de m'être un peu emporté mais je crois que là

  5. #5
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Tout ca c'est des excuses bidons pour camoufler son incompétences...

    Ca fait des années qu'on nous dit que le piratage fait diminuer les ventes alors que l'on sait tous que c'est parce que leurs vomi audio ne vaut rien.

    On nous raconte que le cinéma ne rapporte plus a cause d'emule alors que des films qu'on ne regarderais jamais gratuitement sont visible pour 9€ la place au cinéma.

    L'argent a pris en otage le talent et réclame son bain de sang. Pas de bol... la liberté passait par là.

  6. #6
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 085
    Points : 886
    Points
    886
    Par défaut
    Moi ca me fait marrer tout ca !

    Way, le piratage c'est pas bien, c'est illégal !
    - Mais bon, les lecteurs de divx salon sont tolérés. ( Pour ceux qui rippe leurs dvd qui vienne d'acheter bien sûr).
    - Les lecteurs mp3 sont tolérer (Capacité 5 Go - 20 Go ! Pour ceux qui ont beaucoup de cd chez eux et qui les convertissent en mp3).
    - Les offres adsl qui explosent au niveau du download, tant en vitesse qu'en quantité. ( Way, les pages Internet c'est du gros volume ).

    Et je peux encore vous en cités de ce genre d'aberrations. A qui la faute ? A l'évolution rapide de l'informatique par rapport aux lois - au faible moyen pour y faire fasse ?

    On nous raconte que le cinéma ne rapporte plus a cause d'emule alors que des films qu'on ne regarderais jamais gratuitement sont visible pour 9€ la place au cinéma.
    Way, ils sont tous fauchés !
    Restons au niveau du cinéma et plus principalement les vidéothèques. Si soit disant, l'industrie du cinéma ne marche pas au top. Qu'est que ca devrait être au niveau de vidéothèques alors ? Il y en a toujours une dizaine à 15 km à la ronde de chez moi (Ce manque ne devrait il pas se répercuter justement à ce niveau).

    Enfin, tout ca c'est n'importe quoi

  7. #7
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 371
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Salut,

    je test mon premier message sur la taverne.

    pis je vais en rajouter un peu , les compagnie du disque et du cinema n'ont jamais fait autant d'argent ... Des statistiques ont montré que les pirates de toute facon ne faisait pas parti du marché habituel et que ceux qui font parti du marché continue a payer meme si ils piratent de temps en temps pour decouvrir certains media.


    XXiemeciel

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon aller, je viens mettre mon grain de sel dans le débat, car j'adore ce genre de discussions. Je ne peux pas m'empêcher de participer

    Ma façon de voir les choses est la suivante:
    nous assistons au déroulement logique de l'état d'esprit des "grands de ce monde" qui règne en ce moment, et qui ne cesse de prendre de l'ampleur. J'entends par "grands de ce monde", ou "décideurs", les personnes qui ont le pouvoir de faire changer les choses. Ils sont, je pense, les grands pédégés, ainsi que quelques hommes politiques suffisamment influents, plus quelques hauts fonctionnaires bien placés (typiquement des juristes). Enfin bref, ce sont ceux qui vont voter
    une loi qui sera votée dans la nuit du 22 au 23 décembre
    Les "décideurs" donc, n'accordent de l'importance qu'à une seule chose: le résultat immédiat. Le long terme est non seulement ignoré, mais pis, ceux qui s'y intéressent sont considérés comme stupides, incompétents. Je ne sais pas d'où vient cette obturation de leurs objectifs, mais il est bien réel, et il fait bien plus de dégâts que quelques nerveux qui vont cramer trois voitures.

    Personnellement, l'action en elle même (à but rapidement lucratif) ne me fait pas peur. La parade sera rapidement trouvée... enfin, tant qu'il reste des gens qui ont envie de la trouver. Et c'est là que j'ai plus peur. Car je constate quotidiennement à quel point la maladie de la courte vision se répand vite. Et bientôt, si le fait de trouver une façon de griller la protection des oeuvres ne rapporte pas d'argent immédiatement, alors j'ai bien peur que personne ne prenne la peine de se pencher dessus.

    Engels disait qu'il est dangereux de dissocier politique et philosophie. Je suis entièrement d'accord avec lui (au moins sur ce point). Car si on ne fait pas l'effort de réfléchir un peu plus loin que la fin de son mandat, la politique n'a plus raison d'être... A quand un pédégé à la tête de l'état?

    Dernière chose: il y a un autre point sur lequel je suis d'accord avec Engels (vision qui a été reprise par Marx, entre autres), c'est que le peuple, s'il est uni, représente une entité qui peut faire changer les choses. Il se transforme ainsi en "décideur". Et les décideurs ultra-libéraux français (je ne parlerais ici que de la France, car mon ignorance concernant les autres pays est malheureusement proverbiale) appliquent sans restriction la division du peuple, afin de ne plus laisser émerger ce "décideur" potentiel. Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que ces agissements, dignes des grands dictateurs, passent quasiment inaperçus...

    [edit] correction orthographique [/quote]

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que ces agissements, dignes des grands dictateurs, passent quasiment inaperçus...
    C'est probablement parce qu'on s'en tamponne. On doit être encore un certain nombre dans ce pays à croire qu'il y a des problèmes plus importants à régler que le droit à une copie privée que de toute façon on ne faisait pas

  10. #10
    Membre averti Avatar de BigBenQ
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 363
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Citation Envoyé par r0d
    Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que ces agissements, dignes des grands dictateurs, passent quasiment inaperçus...
    C'est probablement parce qu'on s'en tamponne. On doit être encore un certain nombre dans ce pays à croire qu'il y a des problèmes plus importants à régler que le droit à une copie privée que de toute façon on ne faisait pas
    Je pense que le problème des copies et les solutions apportées montrent avant tout l'hypocrisie des politiques...

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 186
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Je suis dégouté!!!!!

    Je pensais que ce genre de lobbying était réservé aux USA.

    Cupidité quand tu nous tiens

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Le problême me semble plutôt complexe et je ne vois pas de solution tellement évidente.

  13. #13
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 339
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Et les chanteurs alors, ils en pensent quoi ?
    J'ai eu la chance d'aller à un concert gratuit de Mickael Jones et vous savez ce qu'il a dit (bon, j'ai pas son accent ) :
    N'écoutez pas les maisons de disque, vous avez le droit de télécharger mon nouvel album et si vous l'aimez alors achetez-le !
    Je me souviens d'une autre affaire opposant deux chanteurs. L'un(N°1) venait d'acheter le nouvel album de l'autre(N°2) mais il ne pouvait le lire ni dans sa platine salon, ni sur son ordinateur. A votre avis, c'est le chanteur N°2 qui a décidé de mettre autant de protections sur son disque ?
    Moi je pense que c'est les maisons de disques. Et comme tout bon riche, ils n'ont jamais assez d'argent
    Tout ça pour dire que c'est malheureusement le fric qui gouverne les lois de notre pays, c'est pas l'économie...

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par le mage tophinus
    Et les chanteurs alors, ils en pensent quoi ?
    J'ai eu la chance d'aller à un concert gratuit de Mickael Jones et vous savez ce qu'il a dit (bon, j'ai pas son accent ) :
    N'écoutez pas les maisons de disque, vous avez le droit de télécharger mon nouvel album et si vous l'aimez alors achetez-le !
    Je me souviens d'une autre affaire opposant deux chanteurs. L'un(N°1) venait d'acheter le nouvel album de l'autre(N°2) mais il ne pouvait le lire ni dans sa platine salon, ni sur son ordinateur. A votre avis, c'est le chanteur N°2 qui a décidé de mettre autant de protections sur son disque ?
    Moi je pense que c'est les maisons de disques. Et comme tout bon riche, ils n'ont jamais assez d'argent
    Tout ça pour dire que c'est malheureusement le fric qui gouverne les lois de notre pays, c'est pas l'économie...
    C'est aussi que ces chanteurs sont joyeusement aussi hypocrites que les autres, car comme ils ont cédés une partie de leurs droits aux éditeurs ils sont moins perdants.
    D'autant qu'un chanteur peut gagner beaucoup sur une tournée(on ne pirate pas encore les places de concert ).

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 678
    Points : 7 090
    Points
    7 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par le mage tophinus
    Tout ça pour dire que c'est malheureusement le fric qui gouverne les lois de notre pays, c'est pas l'économie...
    C'est hélas, pas nouveau ...


  16. #16
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec r0d sur le coup des décideurs. Si vous êtes comme moi professionnels dans l'informatique, vous devez en voir tous les genre des "Grands donneurs d'ordres" qui prennent des décisions aberrantes parce qu'ils pensent que c'est bien, sans calculer les coûts, les besoins, les répercussions, les effets de bords.

    Exemple : nous allons mettre SAP pour la compta, SAP a fait ses preuves en Allemagne, alors en France ça va rouler. Sauf qu'ils ont oublié qu'en France il y a plein de réglementations supplémentaires et que donc c'est pas aussi facile...

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Recu par MP

    Citation Envoyé par King Ghidorah
    Bonjour,

    Etant donné la multitude de topics, thread, etc... je ne sais pas si quelque chose a été ouvert concernant la tentative de passage de la loi DADVSI en force:
    voici une image amusante mais qui montre le futur de l'informatique libre si une telle loi passe: http://putfile.com/pic.php?pic=11/33203391881.jpg&s=x11

    je pense qu'il est important et surtout sur un site comme developpez.com d'en parler de de donner les modes d'actions.

    Cela revient à dire qu'un éditeur de livres peut imposer une marque de lunettes pour lire les livres qu'il fait imprimer, et que tout lecteur qui se permet de lire ces livres avec des lunettes d'une autre marque est un « pirate ».
    plus d'info

    http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html
    http://www.eucd.info/index.php?2005/11/16/182-appel-defendons-nos-droits-et-libertes

    Vendredi 18 novembre 2005, au ministère de la Culture, le SNEP et la
    SCPP déclarent aux auteurs de Logiciel Libre : « Vous allez changer
    vos licences. » La SACEM ajoute : « Vous allez arrêter de publier vos
    logiciels. » Et se déclare prête à « poursuivre les auteurs de
    logiciels libres continuant de divulguer leur code source » si
    l'amendement « VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus » était voté par les
    parlementaires.

    Car nous en sommes là : publier des Logiciels Libres permettant
    d'accéder à la culture est en passe de devenir un délit de
    contrefaçon. France Télécom R&D sera donc poursuivie par la SACEM pour
    avoir publié Maay et Solipsis (solutions logicielles de P2P permettant
    l'échange de données) ?

    Jusqu'à présent le débat assez technique autour du projet de loi
    DADVSI (droit d'auteur et droits voisins dans la société de
    l'information) pouvait laisser planer un doute sur la volonté de
    contrôle des industriels de la culture. Mais il semble que plusieurs
    années d'arguties aient eu raison des demi-mesures.

    [...]

    Pour éviter ce désastre il suffirait dans un premier temps au cabinet
    du Premier ministre de lever l'urgence sur le projet de loi DADVSI
    pour donner une chance au débat démocratique.

    le problème:
    http://eucd.info/138.shtml

    pétition:
    http://droitauteur.levillage.org/spip/article.php3?id_article=24
    http://www.consumersdigitalrights.org/cms/petition_en.php

    lettres aux députés:http://eucd.info/141.shtml
    à envoyer d'urgence: http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

    Si vous adhérez à la lutte contre cette loi et si ça n'est pas déjà posté vous serait-il possible de le mettre en post-it?
    Le passage de la loi est une affaire urgence... la mobilisation doit l'être aussi.

    Merci beaucoup.


    personnellement je trouve qu'il s'agit d'une entrave de plus à la liberté individuelle et que l'on se rapproche des actions d'un gouvernement totalitaire d'extrême droite.

    Je suis écoeuré... et j'ai le même sentiment que lors des élections présidentielles de 2002.

  18. #18
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 339
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Suite à cet info, j'ai une petite question à poser : Est-ce que la loi va interdire tout ce qui tourne autour du logiciel libre ou seulement ce qui tourne autour de l' audio/vidéo/livres ???
    Moi d'après ce que j'ai compris c'est seulement autour de l'audio/vidéo/livres et ce qui est prohibé c'est la publication et non l'utilisation... Donc le serveur ovh va avoir des problèmes ....
    ça ne vous dirait pas de délocaliser à l'étranger pour ne pas subir ces bétises ???
    Et après on s'étonne que toutes les têtes s'en vont à l'étanger ....

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par le mage tophinus
    Suite à cet info, j'ai une petite question à poser : Est-ce que la loi va interdire tout ce qui tourne autour du logiciel libre ou seulement ce qui tourne autour de l' audio/vidéo/livres ???
    Moi d'après ce que j'ai compris c'est seulement autour de l'audio/vidéo/livres et ce qui est prohibé c'est la publication et non l'utilisation... Donc le serveur ovh va avoir des problèmes ....
    ça ne vous dirait pas de délocaliser à l'étranger pour ne pas subir ces bétises ???
    Et après on s'étonne que toutes les têtes s'en vont à l'étanger ....
    Ca tombe bien, y a des tas de boites qui proposent du boulot en Roumanie (pour 150 euros par mois)

  20. #20
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Par extension, on ne pourra plus faire de proof of concept sur un logiciel buggé, d'ailleurs c'est déjà le cas en France, ça aidera juste un peu plus !

Discussions similaires

  1. [Open-Source] [Qt/C++] Ultracopier systéme de copie
    Par alpha_one_x86 dans le forum Mon programme
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 12h56
  2. Pour ou contre l'Open source ?
    Par Thcan dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 317
    Dernier message: 01/05/2008, 15h06
  3. [Info]Solutions d'EAI open source
    Par eClaire dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 18h08
  4. [Info] lecteur flash open source
    Par orelero dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo