Bonjour,
pour faire plaisir a mon compileur, je vais effectuer un cast d'un Uint16 en Uint8,
quoi de plus simple me direz vous, surtout grace a la FAQ...
oui mais voilà...
ce bout de code se doit d'être le plus optimisé possible, hors de question que le compilo me rajoute du code en trop, c'est une section critique.
Voilà, alors je me demande ec qu'il y a de plus optimisé en code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 Uint8 a; Uint16 tmp; //... // ici je sais que tmp est toujours inferieur à 256, promi juré! a=tmp; //<- là le compilo me donne un warning... normal
ou bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a=(Uint8) tmp;
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a=static_cast<Uint8>tmp;
l'objet de ce post n'est pas de savoir pourquoi tmp est un Uint16, alors qu'il semble qu''il aurait pu être un Uint8...
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