Je ne sais pas comment ajouter une liste déroulante dynamique avec JSF telque les selectItem sont importés de la base et l'utilisateur aura la possibilté d'ajouter un autre SelectItem s'il ne le trouve pas dans la liste
Je ne sais pas comment ajouter une liste déroulante dynamique avec JSF telque les selectItem sont importés de la base et l'utilisateur aura la possibilté d'ajouter un autre SelectItem s'il ne le trouve pas dans la liste
un composant de type selectOneLisbox est en 2 parties:
la première est la déclaration de la listBox <f:selectOneListBox /> donc l'attribut value va pointer vers un managedBean et indiquer la valeur sélectionnée.
La second partie est l'ensemble des éléments affichés. Tu peux soit mette de manière statique plusieurs
ou tu utilises le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <f:selectItem itemValue="mavaleur" itemLabel="monLabel" />
Il faut noter que l'attibut listSelectItem est de type List<SelectItem>. En créant cette liste dans le managedBean tu peux donc la créer dynamiquement avec des données issues de la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <f:selectItems value="#{managedBean.listeSelectItem}" />
Merci mais je veux que l'utilisateur aura la possibilté d'ajouter un autre SelectItem s'il ne le trouve pas dans la liste dans le cas d'une liste dynamique.
Mais je ne peux pas editer d'autres champs dans un SelectOneMenu dynamique .Qu'est ce que je dois faire?
SVP,quel est le syntaxe?
je comprend pas ton problème si tu veux ajouter un selectItem de manière dynamique tu le fais grace à un boutton et un champ qui va l'ajouter dans la liste qui est utilisé pour ton selectitems
si tu veux éditer la valeur courrante séléctionné tu réutilises la valeur séléctionné par ton composant avec le value et tu l'édites ...
Merci j'ai utilisé Richfaces et sava ça marche avec:
Ce code aide à editer dans un combobox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <rich:comboBox id="typeR" value="#{ajoutRouteur.typeRouteur}"> <f:selectItems value="#{ajoutRouteur.types}"/></rich:comboBox>
Le composant que tu cherches est un mélange entre le selectOneMenu et l'inputText.
Il te faut regarder du côté du rich:comboBox, tel que proposé par rabebIF5...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager