Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème au niveau de la librairie spreadsheet_excel_reader au moment de l'import d'un fichier Excel.
Voilà, Dans un premier temps, j'utilise la librairie write excel pour pouvoir exporter mes données dans un fichier excel. Ensuite pour pouvoir les importer de nouveau dans ma base de donnée, j'utilise spreadsheet_excel_reader.
Je viens de constater que pour pouvoir importer mes données, il fallait que j'ouvre le fichier excel que je viens de générer et que je le sauvegarde de nouveau (Pour info, au moment de sauvegarde, une popup s'affiche m'indiquant le message suivant : (MonFichier.xls is a Microsoft Excel 5.0/95 Workbook. Do you want to overwrite it with the latest Excel format?))
Donc là, une fois que j'ai sauvegardé de nouveau mon fichier, tout marche parfaitement.
Donc là, je constate que la librairie utilisé pour exporter le fichier sous format excel, n'utilise pas le même format que la librairie qui permet de lire le fichier excel. Il fallait donc que je sauvegarde de nouveau le fichier excel généré sous le bon format pour pouvoir l'importer.
Comment pourrais-je alors importer mon fichier généré sans autant être obligé de l'ouvrir et de le sauvegarder ?
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée là dessus.
D'avance merci
Partager